Invité a1998 Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Bonjour, je dois faire cet exercice de physique pour mardi mais je suis bloquée à certaines questions... Exercice 1 Le propan-1-ol, qui appartient à la famille des alcools, est un solvant fréquemment employé dans l'industrie pharmaceutique. Voici la représentation de cette molécule : 1) Comment nomme-t-on une telle représentation? 2) Quelle est la formule brute de cette molécule? 3) Écrire sa formule semi-développée. 4) Donner la formule semi-développée d'une molécule isomère du propan-1-ol. Mes réponses 1) Cette représentation est une formule développée. 2) Sa formule semi-développée est C3H8O. 3) ??? 4) ??? Pouvez-vous m'aidez et surtout m'expliquez ? S'il vous plaît. Merci.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 8 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Bonjour, je dois faire cet exercice de physique pour mardi mais je suis bloquée à certaines questions... Exercice 1 Le propan-1-ol, qui appartient à la famille des alcools, est un solvant fréquemment employé dans l'industrie pharmaceutique. Voici la représentation de cette molécule : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15556">images.jpeg 1) Comment nomme-t-on une telle représentation? 2) Quelle est la formule brute de cette molécule? 3) Écrire sa formule semi-développée. 4) Donner la formule semi-développée d'une molécule isomère du propan-1-ol. Mes réponses 1) Cette représentation est une formule développée. 2) Sa formule semi-développée est C3H8O (non ceci est la formule brute). 3) CH3-CH2-CH2OH 4) Isomères= même formule brute et formules développées différentes (CH3)2-CHOH Pouvez-vous m'aidez et surtout m'expliquez ? S'il vous plaît. Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.