samar.606 Posté(e) le 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 bonjour, notre prof nous a donner cet excercice a rendre pour demain mais j'eai beaucoup eaasyer mais je ne peux pas saisir les reponses! j'ai vraiment besion d'aide... svp merci d'avance !!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 DI est la médiane du triangle BDC ce triangle étant équilatéral c'est aussi la hauteur issue de D et la médiatrice de BC. AI est la médiane du triangle ABC ce triangle étant équilatéral c'est aussi la hauteur issue de A et la médiatrice de BC. Elle est perpendiculaire à BC et sa longueur vaut a*√3/2. Conclusion : La droite CB est perpendiculaire au plan DBC qui contient la droite AH donc à AH. Cette droite AH étant perpendiculaire à deux droite du plan DCB est perpendiculaire à ce plan. -------------- L'angle entre les plans ABC et BCD est égal à l'angle AID. Le triangle ADI est isocèle et AID=2*ArcTan(IJ/AI)=2*ArcSin((a/2)/(a*√3/2))=ArcSin(√3/3)=70.53° -------------- L'angle entre AB et le plans ABC est égal à l'angle ADI. Le triangle ADI est isocèle ==> 2*ADI+DIA=180° ==> ADI=(180-70.53)/2=54.74
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.