Oceanedu57 Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonsoir, J'aurais besoin de votre aide pour ce sujet, du moins quelque pistes. Sujet: faites le récit de la pire injustice dont vous avez été victime durant votre enfance. Consignes: -3 personnages: l'injuste/ son/ sa complice/ vous-même. -Vous prendrez soin de donner de vous une image héroïque. -temps verbaux : passé simple- imparfait- plus que parfait. OU : passé composé- imparfait- plus que parfait - insérez, dans le récit, un dialogue bref entre vous et l'injuste ! Je vous remercie d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Nous ne pouvons nous substituer à tes souvenirs d'enfance . N'as-tu jamais subi d'injustice ? Eté punie à la place d'un autre ? Eté accusée de vol alors que tu n'avais rien fait ? De protection d'un faible qui subissait des violences ? Qu'en penses-tu ?
Oceanedu57 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonjour, Mais il faut inventer, peu importe. Mais je ne vois pas comment développer... Merci d'avance
Momo_Guerini Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2013 Moi aussie j'ai une rédaction a faire que je n'y comprend rien .. Mais comment on poste notre exercice sur notre mur ? STP :')
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.