christophe1 Posté(e) le 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2013 bonsoir à tous, s'il vous plait aider mon devoir merci avant.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 17 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2013 T'aider pour ton devoir, oui . Le faire à ta place, non. Alors, quelles sont TES réponses ?
christophe1 Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2013 bonsoir ,voilà ma réponse.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 18 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Je te réponds plus tard . Commence d'abord par souligner d'une couleur tous les NOMS: ceux-ci sont indispensable à la compréhension de la phrase . Les expansions du nom, épithètes, ou épithètes détachées par une virgule ou une préposition, peuvent se supprimer sans nuitre à la comphréhension . Tu commences ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 18 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 EPITHèTES :Les noms sont en majuscules 1. (NOM: éCUME): mousseuse et aérienne = épith . détachées . 2. SABLE : fin mais doré : épithètes 3. TRONCS : recourbés / OMBRE : bianfaisante 4. CLAPOTIS: monotone : ép. détachée/VAGUES : douces 5. COUP DE VENT: aussi brusque qu'inattendu: épithètes/ TORPEUR : agréable 6.SPIRALE : blanche / ondoyante et aveuglante = épith. détachées . Tu peux taper les termes épithète et épithète détachée sur le net pour plus de renseignements . Essaie de trouver maintenant les compléments du nom du 2 è exercice ( le 4. est OK)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.