lightdriver Posté(e) le 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 Bonjour! Voilà, notre professeur de mathématiques nous a donné un algorithme qu'il présente comme "Classique" Seulement, il est bien galère! Ainsi, je me permet de solliciter votre aide précieuse! " n désigne un nombre entier supérieur ou égal à 1. Écrire un algorithme qui permet de calculer la somme : S= 1+2+....+n (Exemple: pour n=3, l'algorithme doit retourner S=6)" Ceci est a rendre pour lundi 4 novembre S'il vous plaît, aidez-moi!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 Quelles vont être tes différentes variables ?
lightdriver Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 bonjour! Il n'y aura que "n" non?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2013 /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15078">Algo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15078">Algo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15078">Algo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15078">Algo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15078">Algo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15078">Algo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15078">Algo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15078">Algo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15078">Algo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15078">Algo.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15078">Algo.pdf Algo.pdf
lightdriver Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour! Merci beaucoup pour votre aide! J'ai compris pourquoi il faut diffèrentes variables : il en faut une qui servira a creer une boucle, et n servira de contrainte a la boucle . S sera la somme . Merci! Bon week-end à vous!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.