catia Posté(e) le 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 Salut,j'ai besoin d'aide pour un exrcice que je dois rendre le 4 novembre.L'exercice je l'ai lu plusieurs fois mais je n'arrive toujours pas à le comprendre et j'ai déjà demandé de l'aide à mes proches et à mes amis mais sans aucun résultat alors svp aidez moi. Voilà l'énoncé: Dans un asile il y a des médecins et des patients,il y a des gens sain d'esprit qui disent toujours la vérité et des fou qui disent toujours la vérité mais pensent vrai ce qui est faux et pensent faux ce qui est vrai. Vous rencontrez un certain Durand qui vous dit "Le docteur Dupont est l'un de nos médecin." Vous allez le voir,il vous dit: "Durand est un patient." 1)Ecrire les 16 possibilité de combinaison médecin,patient,sain d'esprit,fou pour Durand et Dupont. 2)Préciser lesquelles sont possible et lesquelles ne le sont pas,justifier. 3)En conclure qu'il y a nécessairement un médecin fou ou un patient sain d'esprit. Merci à l'avance
sarahdevoirs Posté(e) le 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 Ce sont les probabilités, je ne sais pas si tu as fait l'année dernière des schémas... Ce sera plus facile déjà ^^ Courage... J'ai essayé mais n'ai pas réussi Sarah
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 Bonsoir, Il faut faire un arbre pour dénombrer les combinaisons (il y en a bien 16). Pour simplifier, mets F pour fou S pour sain, M médecin et P pour patient.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.