Capucine47 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 J'ai un devoir maison pour la rentrée, pouvez-vous m'aider SVP. Merci Voici le Problème ainsi que l'Enigme: Dans une brocante, Julie a trouvé un miroir rectangulaire de dimensions 69 cm sur 42 cm. Elle souhaite le restaurer. Pour cela, elle veut rajouter une rangée de petites mosaiques de forme carrée de côté le plus grand possible tout autour. La longueur d'un côté d'une mosaique étant un nombre entier de centimètres. Elle collera le miroir et les mosaiques sur une planche fine. 1°) Déterminer la dimension d'un côté de la mosaique. 2°) Combien de carrées de mosaiques doit-elle acheter ? 3°) Déterminer les dimensions de la planche sur laquelle sont collés le miroir et les mosaiques. 4°) Pour transporter son objet fini, Julie a trouvé un carton d'emballage de dimensions 70 cm x 35 cm x 50 cm. Peut-elle utiliser ce carton ? ENIGME: Si je calcule 131, le chiffre des unités est 3. Si je calcule 132, le chiffre des unités est 9. Quel est le chiffre des unités de 133, 134, 135 ? Quel est le chiffre des unités de 132014 ? Justifier.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonsoir, La politesse.... C'est un minimum. Sinon, qu'as tu fait dans ce sujet ?
Capucine47 Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonsoir, Oui en effet je me suis rendue compte que j'avais oublié de dire Bonjour, je suis désolée. J'ai commencé à réfléchir mais je bloque.....
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonsoir, Oui en effet je me suis rendue compte que j'avais oublié de dire Bonjour, je suis désolée. J'ai commencé à réfléchir mais je bloque.....
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Apparemment, tu ne sembles pas très motivée. Tu trouveras le corrigé à cette page : http://mathematiques.ac-bordeaux.fr/college2010/par_theme/differenciation/Devoirs_differencies/Devoirdifferencie.pdf
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Merci beaucoup
Capucine47 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Non, il faut que je comprenne ce que j'écrit et que je fasse mes phrases.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Tu m'en vois rassuré. Au plaisir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.