flavien23 Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Bonjours, je rencontre quelque difficulté avec cette exercice. est ce que quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avance n Soit (un ) la suite définie par un=Σ (n/n²+k)= (n/(n²+1)) + (n/(n²+2)) + (n/(n²+3))+ ...+ (n/(n²+n)) k=1 1) Quel est le plus petit des n termes de la somme définissant un ? Le plus grand ? 2) En déduire un encadrement de un puis lim un . n→+∞ 3) On dispose de l’algorithme ci-dessous. N ←1 S ←0,5 Tant que S > 1,0001 ou S < 0,9999 S ←0 Pour K de 1 à N S ← S + (N/(N²+K)) Fin de la boucle Pour N ←N +1 Fin du Tant que Afficher N a) Que fait l’algorithme ci-contre ? Autrement dit, que représente le nombre obtenu en sortie ? Pourquoi peut-on affirmer que la boucle « tant que » ne tourne pas indéfiniment ? b) À l’aide de la calculatrice, déterminer le nombre renvoyé par l’algorithme. ce que j'ai fait est joint. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14548">E-Bahut.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14548">E-Bahut.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14548">E-Bahut.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14548">E-Bahut.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14548">E-Bahut.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14548">E-Bahut.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14548">E-Bahut.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14548">E-Bahut.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14548">E-Bahut.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14548">E-Bahut.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=14548">E-Bahut.pdf E-Bahut.pdf
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Bonjour, 1) et 2) Ok. 3)a) L'algo donne le plus petit rang pour lequel la limite est atteinte à 99.99%. La boucle Tant Que sera finie car la limite vaut 1. b) Programme le avec AlgoBox si tu n'y arrives pas à la calculatrice.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.