fuck-les-maths Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 Nul mais vraiment nul en maths.. Sa fait depuis lundi que je suis sur mon DM et je dois le rendre pour ce 23/09,enfin breff ! Je comprend pas cette question : Soit f la fonction qui à x associe l'aire du triangle OMH. Montrer que Merci d'avance,Océane
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 L'énoncé doit présenter une figure avec un triangle et un point d'abscisse x sommet du triangle. Sans cette figure, pas d'aide possible.
fuck-les-maths Posté(e) le 21 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 Voici la figure avec l'énoncé de l'exercice, Merci, Océane
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 OMH est rectangle en H, donc par le célébrissime Pythagore 1=x^2+h^2 soit h=sqrt(1-x^2) avec sqrt() pour racine carrée(). L'aie de OMH est égale 1/2*O*MH=1/2*x*sqrt(1-x^2) donc f(x)=(x*sqrt(1-x^2))/2 Remplir le tableau ne présenta pas de difficultés, avec une calculatrice scientifique ou un tableur informatique. Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.