CiB Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour. J'ai une question à mon devoir que je n'arrive pas à faire. La question est: "10%des élèves d'une école y vont à pieds. 70% de ceux ci aiment le sport. 45% des autres aiment le sports. 1) on choisit un élève au hasard, qu'elle est la probabilité qu'il aime le sport? 2) les événements "choisir quelqu'un qui aime le sport" et "choisir quelqu'un qui va à l école à pied" sont-ils des événements indépendants?" Pour la 1) j'ai trouvé : 70%*10% + 45%*90% = 47,5% Pour la 2) je sais pas comment je dois faire pour trouver la solution. Je sais que pour être indépendant c'est cette formule : P[AetB] = P[A]*P Merci de m'aider.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 8 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour. J'ai une question à mon devoir que je n'arrive pas à faire. La question est: "10%des élèves d'une école y vont à pieds. 70% de ceux ci aiment le sport. 45% des autres aiment le sports. 1) on choisit un élève au hasard, qu'elle est la probabilité qu'il aime le sport? 2) les événements "choisir quelqu'un qui aime le sport" et "choisir quelqu'un qui va à l école à pied" sont-ils des événements indépendants?" Pour la 1) j'ai trouvé : 70%*10% + 45%*90% = 47,5% Correct Pour la 2) je sais pas comment je dois faire pour trouver la solution. Je sais que pour être indépendant c'est cette formule : P[AetB] = P[A]*P P(A interB)=0.1-0.07=0.03 =3% Comme P(A inter B) ≠ de P(A)*P(B) les évènements ne sont pas indépendants
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.