elodiekitty Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour, pour vendredi j'ai un exercice sur les différents sens d'un mot, mais je comprend pas mon exercice. Pouvez vous m'aidée pour mon exercice. Merci a. Classez ces mots selon qu'il on un ou plusieurs sens. pantalon, chemise, robe, tabouret, manteau, chapeau, jupe, lit, nappe. b. Sils ont plusieurs sens, employez-les dans des phrases qui mettent chaque sens en valeur.
Che. Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 mai 2013 Coucou, tu devrais d'abord regarder dans un dictionnaire pour chacun des mots, justement pour voir si ils ont tous des sens différents. Et après pour ta première question tu peux faire un tableau.
flavien23 Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 par exemple, robe peut-être le vêtement mais aussi la robe d'un cheval c'est-à-dire sa couleur (bai, alezan, gris) phrases: Cette femme a acheté sa robe chez un grand couturier. La robe baie de ce cheval est magnifique.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 16 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Et chemise peut désigner un vêtement ou une farde qui renferme des documents . la jupe : celle de la femme ou la nappe qui recouvre la table jusqu'à terre ? Etc? Utilise le dictionnaire des homonymes (mots qui s'écrivent de même et ont un sens différent)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.