Aller au contenu

Loi Normale

CooloudT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je bloque sur un exercice de mathématiques. Je vous met d'abord l'énoncé de mon exercice, puis je vous expliquerai où je bloque.

La taille des candidates à un poste d’hôtesse de l’air sur une compagnie aérienne, mesurée en centimètres, suit une loi normale.

a) Les candidates doivent mesurer entre 169,6 et 180,4 cm pour pouvoir passer un entretien d’embauche. Sachant qu’environ 5 % des candidates sont refusées à cette étape, déterminer sans calculatrice ce que peuvent être l’espérance et l’écart-type de la loi.

Pour l'espérance, j'ai effectué l'opération suivante: (169,6 + 180,4) / 2 = 175.

Donc mu.gif= 175.

Mais pour l'écart-type, je ne sais pas du tout quelle opération faire. J'ai donc besoin d'aide.

Merci d'avance!

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Pourrais tu scanner le sujet. J'ai l'impression qu'il manque une donnée.

Dans ton calcul de espérance, c'est juste si on te dit que la taille moyenne des candidates correspond à la moyenne du domaine acceptation (ce qui serait étonnant mais pas impossible).

Et dans ce cas, tu peux trouver l'écart-type en travaillant sur une loi normale centrée réduite. Tu sais qu''avec un loi centrée réduite, tu as 95% avec 2sigma d'écart. Donc,

(xmin-µ)/sigma = -2

<==> sigma = (µ-xmin)/2 = (175- 169,6)/2

Mais pour le moment, nous ne sommes pas sûr du calcul de l'espérance. il me faudrait le sujet complet pour juger.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering