helpmy Posté(e) le 6 mai 2013 Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 BONJOUR j'ai une disserte à faire voila le sujet "pensez vous que la poesie est comme principal objectif a la recherche de la forme ? " Plan I la poesie est comme principal objectif a la recherche de la forme a Apollinaire, "La colombe poignardée et le jet d'eau" b le verre de panard c à LOU d'apollinaire II la poesie n'est pas comme principal objectif a la recherche de la forme a l'enfant de victor hugo b demain dès l'aube de hugo c cahier d'un retour au pays natal d'aimé cesaire il me manque des arguments ,j'ai quelques argument comme la poesie est 1 art ,beau etc............ aidez moi pour les arguments
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 A part l'école de "L'art pour l'Art " (Les Parnassiens, Théophile Gautier , Leconte de Lisle), et les prouesses des surréalistes (Prévert :" L'amiral Larima"/ Charles Cros, "Le hareng saur"), la poésie n'est pas un seulement un jeu sur la forme : elle exprime ce qu'il y a de plus essentiel en l'homme, et cela au moyen des figures, du sens des mots, des sons , du rythme, de la syntaxe.
helpmy Posté(e) le 7 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2013 A part l'école de "L'art pour l'Art " (Les Parnassiens, Théophile Gautier , Leconte de Lisle), et les prouesses des surréalistes (Prévert :" L'amiral Larima"/ Charles Cros, "Le hareng saur"), la poésie n'est pas un seulement un jeu sur la forme : elle exprime ce qu'il y a de plus essentiel en l'homme, et cela au moyen des figures, du sens des mots, des sons , du rythme, de la syntaxe.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 8 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Je persuaderais le lecteur de ma dissertation que -le principal objectif de la poésie n'est pas la forme , même si elle a tenté certains poètes : poésie de l'oeil, les calligrammes (mais qui peut réciter ce genre d'"exercice" poétique ?): la poésie est faite pour être dite . poésie de comptine , les jeux sur les sons (alors une chanson, si bête soit-elle, serait de la poésie ?) poésie obscure , à décrypter (Valéry, Mallarmé, Saint-John Perse...) poésie de l'objet , prouesse technique -Le principal objectif de la poésie est d'exprimer, au moyen des mots, des figures, des sons, de la syntaxe , des sentiments intimes dont chacun peut exploiter personnellement le sens . C'est ce qui fait son éternité . exemples .... il n'en manque pas .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.