Aller au contenu

Dm Francais Disserte

helpmy

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR j'ai une disserte à faire voila le sujet

"pensez vous que la poesie est comme principal objectif a la recherche de la forme ? "

Plan

I la poesie est comme principal objectif a la recherche de la forme

a Apollinaire, "La colombe poignardée et le jet d'eau"

b le verre de panard

c à LOU d'apollinaire

II la poesie n'est pas comme principal objectif a la recherche de la forme

a l'enfant de victor hugo

b demain dès l'aube de hugo

c cahier d'un retour au pays natal d'aimé cesaire

il me manque des arguments ,j'ai quelques argument comme la poesie est 1 art ,beau etc............

aidez moi pour les arguments

• E-Bahut
Posté(e)

A part l'école de "L'art pour l'Art " (Les Parnassiens, Théophile Gautier , Leconte de Lisle), et les prouesses des surréalistes (Prévert :" L'amiral Larima"/ Charles Cros, "Le hareng saur"), la poésie n'est pas un seulement un jeu sur la forme : elle exprime ce qu'il y a de plus essentiel en l'homme, et cela au moyen des figures, du sens des mots, des sons , du rythme, de la syntaxe.

Posté(e)

A part l'école de "L'art pour l'Art " (Les Parnassiens, Théophile Gautier , Leconte de Lisle), et les prouesses des surréalistes (Prévert :" L'amiral Larima"/ Charles Cros, "Le hareng saur"), la poésie n'est pas un seulement un jeu sur la forme : elle exprime ce qu'il y a de plus essentiel en l'homme, et cela au moyen des figures, du sens des mots, des sons , du rythme, de la syntaxe.

• E-Bahut
Posté(e)

Je persuaderais le lecteur de ma dissertation que

-le principal objectif de la poésie n'est pas la forme , même si elle a tenté certains poètes :

poésie de l'oeil, les calligrammes (mais qui peut réciter ce genre d'"exercice" poétique ?): la poésie est faite pour être dite .

poésie de comptine , les jeux sur les sons (alors une chanson, si bête soit-elle, serait de la poésie ?)

poésie obscure , à décrypter (Valéry, Mallarmé, Saint-John Perse...)

poésie de l'objet , prouesse technique

-Le principal objectif de la poésie est d'exprimer, au moyen des mots, des figures, des sons, de la syntaxe , des sentiments intimes dont chacun peut exploiter personnellement le sens . C'est ce qui fait son éternité .

exemples .... il n'en manque pas .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering