Aller au contenu

Exercice Suites Numériques Terminale Stg

Nantaise

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! J'ai un devoir maison à rendre, mais je suis totalement bloquée des la première question... Pourriez vous m'éclairer ?

Aurélie a gagné le gros lot à un jeu sous forme de rente.

La société de crédit chargée du versement de la rente propose à aurélie deux possibilités:

-la rente A d'un montant annuel de 2000e versée pendant 8 ans

-la rente B d'un montant annuel de 1400e versée pendant 12 ans.

On admet que le taux d'actualisation est de 4,5%

1) on note Un là valeur actuelle, exprimée en euros, du n-ieme versement de la rente A, donc U1= 2000

a) calculer U1 puis U2

b) exprimer Un+1 en fonction de Un.

c) en déduire la nature de la suite u et exprimer Un en fonction de n.

d) calculer la valeur actuelle du total de la rente A versée à Aurélie pendant 8ans.

2) on note Vn la valeur actuelle exprimée en euros du n-ieme versement de la rente B, donc V1= 1400

a) calculer V1 puis V2

b) exprimer Vn+1 en fonction de Vn

c) en déduire la nature de la suite v et exprimer Vn en fonction de n

d) calculer la valeur actuelle du total de la rente B versée à aurélie pendant 8ans.

3) déterminer la solution la plus avantageuse pour aurélie.

Voilà, tout est écrit, merci d'avance !!

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Tout le 1) se fait si tu sais définir le taux d'actualisation (notion de gestion, j'imagine).

Sais tu le définir ? Sans ça, tu ne peux pas réussir ton exercice.

Donc, je t'invite à chercher dans ton cours cette définition (je l'ai trouvé sur le net mais ne me recopie pas bêtement un site web s'il te plaît).

Posté(e)

J'ai essayé de chercher en vain... Mais pour moi c'est du chinois... Je ne comprends pas ou est ce que vous voulez en venir quand vous dites que la rente augmente avec le temps du taux d'actualisation..

• E-Bahut
Posté(e)

J'ai essayé de chercher en vain... Mais pour moi c'est du chinois... Je ne comprends pas ou est ce que vous voulez en venir quand vous dites que la rente augmente avec le temps du taux d'actualisation..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering