MamanJeTaime Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Salut J'ai un DM de Math a rendre pour la rentrée ( Dans 1 Semaine ) & je ne comprend vraiment rien..Pourriez vous m'aidée s'il vous plaît ? Je vous fait une copie du sujet : Exercice II : A pleine vitesse. 1) Un multicoque vogue à 25 noeuds. Sachant que le noeud est une unité de vitesse correspondant à 1,852 km/h, calculer sa vitesse en km/h. 2) Au tir à l'arc, une flèche à mis 0,8s pour atteindre sa cible à 30m. 2a) Calculer sa vitesse en m/s. 2b) Combien de temps aurait-elle mis pour atteindre une cible à 24 m ? 2c) Calculer sa vitesse en km/h. 3) Un cycliste gravit une côte de 6km à 18km/h de moyenne. Il redescend la pente a 5km de l'autre côté de 30km/h. 3a) Combien de temps a duré sa monté ? 3b) Combien de temps à duré sa descente ? 3c) Quelle a été sa vitesse moyenne sur l'ensemble de son parcours ? Voilà , je vous ai fait un copier collée de l'exercice j'espère avoir votre aide au plus vite ... Bisous
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Bonjour, C'est trop choupi comme pseudo . Sinon, pour faire la question 1), il suffit de noter qu'il y a proportionnalité entre les différentes unités de mesure. Donc 1 noeud -------> 1,852 km/h Et 25 noeuds -------> x km/h Peux tu trouver x ? Pour la question 2), il suffit de savoir faire des conversions et de connaître la définition de la vitesse. Donc, C'est quoi la définition de la vitesse ? Sais tu convertir des m en km ? Sais tu convertir des s en h ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.