Marioon Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Bonjour j'ai un exercice , mais j'ai peur que ma rédaction soit très mauvaise ... Pouvez vous la vérifier ? En effet , comme il y a des vecteurs , des normes ... Je ne savais pas comment l écrire sur l ordinateur Alors j'ai photocopie ma réponse , je suis vraiment désole et j'espère que cela ne vous dérangera pas Pour la suite je compte dire que comme abcd parallélogramme , aD =BC Donc je remplace dans chaque décomposition , les produits s élimineront , et il me restera a chaque fois mes deux au carré . A l fin on les regroupe donc j'aurais bien 2(ab^2+AD ^2) Est ce correct ... ? Merci par avance bonne journée
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Bonjour Marion, La partie technique est correcte. Après, travailler sur le normes n'est pas correct. Il suffit de retirer les normes et mettre des parenthèses quand il y a une somme. Exemple : BD^2 = vect(BD)^2 = (vect(BA)+vect(AD))^2 = vect(BA)^2 + 2*vect(BA)*vect(AD) + vect(AD)^2 = BA^2 + 2*vect(BA)*vect(AD) + AD^2
Marioon Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 D'accord merci , j'ai remplacé toutes mes parenthèses alors :-) merci beaucoup Les produits scalaires , c'est super dur! Marion J'ai une autre question ... Faut il retouner les vecteurs pour qu'ils commencent par la meme origine ici?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Je t'en prie^^. Mais je ne comprends pas ta question. C'est quoi retourner un vecteur ? Pourquoi veux tu qu'ils partent du même point (et non de la même origine).
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Peux tu me faire un exemple pour comprendre.
Marioon Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Je voulais qu'ils partent tous les deux de A= c'est ça que je veux dire par retourner le vecteur ^^ Mais ce n'est pas obligé ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Je voulais qu'ils partent tous les deux de A= c'est ça que je veux dire par retourner le vecteur ^^ Mais ce n'est pas obligé ?
Marioon Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 D'accord , mais si je ne change pas ,ils ne se suppriment plus les deux produits ...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 D'accord , mais si je ne change pas ,ils ne se suppriment plus les deux produits ...
Marioon Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Ici je retrouve bien mes 2(ab^2 + ad^2) Mais je ne peux plus éliminer les deux produits scalaires ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Très bien ! Je te rappelle que quelque soit les points XY, vect(XY) = -vect(YX). Après ça, il te reste un point à voir mais j'aimerais que tu le trouves toi même (du moins pour le moment, on verra si tu bloques encore).
Marioon Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Je pense que cette fois ci cela est bon ... C'est un brouillon désole de l'état ...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 T'as tout compris ! Je ne sers plus à rien :p.
Marioon Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Ouuuuf enfin !!! :-) merci! Il me reste plus qu'à m attaquer au dernier exercice ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.