Maxipedra Posté(e) le 22 mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 Bonjour, Voilà, j'ai un autre sujet de dissertation, si quelqu’un pouvait m'aider à débuter svp. C'est pour lundi 25 mars : "Le critique littéraire et professeur d'université Gaëtan Picon, dans son Panorama de la littérature française, propose en 19600 la définition suivante : le théâtre est "de la parole en action" Vous analyserez les rapports entre texte théâtral et représentation à partir de cette définition. Vous appuierez votre argumentation sur des exemples tirés du corpus, des textes étudiés en classe et de votre culture personnelle." Voici les textes de corpus : 1) Alexandre Dumas, Kean, Acte II, scène 4, 1836 2) Emmanuel Roblès, Montserrat, Acte I, scène 9, 1948 3) Loleh Bellon, Changement à vue, 1978 Peux-t'on me donner quelques pistes ou une idée de plan afin de m'aider à débuter svp ? Merci d'avance, Cordialement
E-Bahut moîravita Posté(e) le 24 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Parole = action, oui , parfois, mais que dire du théâtre d'ombres, du mime, du théâtre muet( cfr le cinéma "The artist" - du théâtre Nô japonais, du théâtre symbolique , du théâtre de Marguerite Duras : aucune action, les mots sont symboles, parlent à l'âme (immobile) . On en reparle ?
Maxipedra Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Merci de m'avoir permis de débuter, j’espère que tes vacances au carnaval se sont bien passé. Doonc je te donne l'idée de mon plan : I-) Le théatre A) La Parole B) L'action II-) rapports entre texte théatral et représentation A) Texte théâtral B) Représentation III-) Les rapports entrent la définition et les rapports.
Maxipedra Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 Rectifictation ddésolé : I-) Le théatre, parole en action A) La Parole B) L'action II-) rapports entre texte théatral et représentation A) Texte théâtral B) Représentation III-) les autres théatres ; théâtre d'ombres, du mime, du théâtre muet...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.