Aller au contenu

Dissertation Rapports Entre Textes Théâtral.......

Maxipedra

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai un autre sujet de dissertation, si quelqu’un pouvait m'aider à débuter svp. C'est pour lundi 25 mars :

"Le critique littéraire et professeur d'université Gaëtan Picon, dans son Panorama de la littérature française, propose en 19600 la définition suivante : le théâtre est "de la parole en action"

Vous analyserez les rapports entre texte théâtral et représentation à partir de cette définition.

Vous appuierez votre argumentation sur des exemples tirés du corpus, des textes étudiés en classe et de votre culture personnelle."

Voici les textes de corpus :

1) Alexandre Dumas, Kean, Acte II, scène 4, 1836

2) Emmanuel Roblès, Montserrat, Acte I, scène 9, 1948

3) Loleh Bellon, Changement à vue, 1978

Peux-t'on me donner quelques pistes ou une idée de plan afin de m'aider à débuter svp ?

Merci d'avance, Cordialement

• E-Bahut
Posté(e)

Parole = action, oui , parfois, mais que dire du théâtre d'ombres, du mime, du théâtre muet( cfr le cinéma "The artist" - du théâtre Nô japonais, du théâtre symbolique , du théâtre de Marguerite Duras : aucune action, les mots sont symboles, parlent à l'âme (immobile) .

On en reparle ?

Posté(e)

Merci de m'avoir permis de débuter, j’espère que tes vacances au carnaval se sont bien passé. Doonc je te donne l'idée de mon plan :

I-) Le théatre

A) La Parole

B) L'action

II-) rapports entre texte théatral et représentation

A) Texte théâtral

B) Représentation

III-) Les rapports entrent la définition et les rapports.

Posté(e)

Rectifictation ddésolé :

I-) Le théatre, parole en action

A) La Parole

B) L'action

II-) rapports entre texte théatral et représentation

A) Texte théâtral

B) Représentation

III-) les autres théatres ; théâtre d'ombres, du mime, du théâtre muet...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering