enirisbel Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 mars 2013 Bonsoir:) pouriez vous m'aider svp pour mon devoir svp : L’eau oxygénée L’eau oxygénée est une solution aqueuse de peroxyde d’hydrogène de formule H2O2 est utilisée pour désinfecter les plaies Au contact du sang, le peroxyde d’hydrogène se transforme en eau et en dioxygène gazeux qui tue les bactéries et autres microbes. 1 Pourquoi peut-on dire qu’une transformation chimique s’est produite ? (0,5 point) 2 Identifier le réactif ainsi que les produits de la réaction. (0,5 point) 3 Écrire l’équation chimique symbolisant cette réaction. (0,5 point) 4 Pourquoi peut-on affirmer, sans même effectuer de test, que le gaz qui se forme par transformation du peroxyde d’hydrogène n’est pas du dioxyde de carbone ? (1 point) 5 Quelle quantité (en mol) d’eau oxygénée s’est décomposée lorsque 0,01 mol de dioxygène a été formé ? (1 point) Données pour certains exercices : Masses molaires atomiques (en g.mol-1) : H : 1,0 ; C : 12,0 ; O : 16,0. je vous remercie d'avance <3
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mars 2013 Bonsoir, C'est rigolo^^. J'ai donné le même exercice à mes quatrièmes (sans la dernière question).
emmawatson Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 coucou je suis emmawatson2865 sur nosdevoirs. voila ce que j'ai fais Exercice 3 : 1) Une transformation chimique s'est produite car il y a transformation chimique lorsqu'un système chimique évolue d'un état initial vers un état final, le peroxyde d'hydrogène se transforme en eau et dioxygène. 2) Au cours d'une transformation chimique, la nature des espèces chimiques présentent dans le système change : - des espèces chimiques présentes dans l'état initial disparaissent. Elles sont consommées pendant la transformation : ce sont les réactifs = le peroxyde d'hydrogène - de nouvelles espèces présentes dans l'état final apparaissent. Elles se forment pendant la transformation chimique : ce sont les produits = eau et dioxygène 3) l'équation chimique est réactifs ---------> produits 4) Nous pouvons affirmer que le gaz qui se transforme n'est pas du dioxyde de carbone car dans la formule Il n'y pas d'atome de carbone qui est présente dans le dioxyde de carbone CO2 .Nous savons que au cours d'une réaction chimique, aucun atome ne peut apparaitre si il n'était pas présent avant c'est la conservation des éléments chimique. 5) 2 H2O2 ------------> 2 H2O + O2 qui signifie que en se décomposant 2 moles d'eau oxygénée (H2O2) forment 2 moles d'eau (H2O) et une mole de dioxygène (O2). Donc la quantité (en mol) d’eau oxygénée qui s’est décomposée lorsque 0,01 mol de dioxygène a été formé est 0.02 mol d'eau oxygénée
enirisbel Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Bonsoir, C'est rigolo^^. J'ai donné le même exercice à mes quatrièmes (sans la dernière question).
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 19 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 coucou je suis emmawatson2865 sur nosdevoirs. voila ce que j'ai fais Exercice 3 : 1) Une transformation chimique s'est produite car il y a transformation chimique lorsqu'un système chimique évolue d'un état initial vers un état final, le peroxyde d'hydrogène se transforme en eau et dioxygène. 2) Au cours d'une transformation chimique, la nature des espèces chimiques présentent dans le système change : - des espèces chimiques présentes dans l'état initial disparaissent. Elles sont consommées pendant la transformation : ce sont les réactifs = le peroxyde d'hydrogène - de nouvelles espèces présentes dans l'état final apparaissent. Elles se forment pendant la transformation chimique : ce sont les produits = eau et dioxygène 3) l'équation chimique est réactifs ---------> produits 4) Nous pouvons affirmer que le gaz qui se transforme n'est pas du dioxyde de carbone car dans la formule Il n'y pas d'atome de carbone qui est présente dans le dioxyde de carbone CO2 .Nous savons que au cours d'une réaction chimique, aucun atome ne peut apparaitre si il n'était pas présent avant c'est la conservation des éléments chimique. 5) 2 H2O2 ------------> 2 H2O + O2 qui signifie que en se décomposant 2 moles d'eau oxygénée (H2O2) forment 2 moles d'eau (H2O) et une mole de dioxygène (O2). Donc la quantité (en mol) d’eau oxygénée qui s’est décomposée lorsque 0,01 mol de dioxygène a été formé est 0.02 mol d'eau oxygénée
emmawatson Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 coucou je suis emmawatson2865 sur nosdevoirs. voila ce que j'ai fais Exercice 3 : 1) Une transformation chimique s'est produite car il y a transformation chimique lorsqu'un système chimique évolue d'un état initial vers un état final, le peroxyde d'hydrogène se transforme en eau et dioxygène. 2) Au cours d'une transformation chimique, la nature des espèces chimiques présentent dans le système change : - des espèces chimiques présentes dans l'état initial disparaissent. Elles sont consommées pendant la transformation : ce sont les réactifs = le peroxyde d'hydrogène - de nouvelles espèces présentes dans l'état final apparaissent. Elles se forment pendant la transformation chimique : ce sont les produits = eau et dioxygène 3) l'équation chimique est réactifs ---------> produits 4) Nous pouvons affirmer que le gaz qui se transforme n'est pas du dioxyde de carbone car dans la formule Il n'y pas d'atome de carbone qui est présente dans le dioxyde de carbone CO2 .Nous savons que au cours d'une réaction chimique, aucun atome ne peut apparaitre si il n'était pas présent avant c'est la conservation des éléments chimique. 5) 2 H2O2 ------------> 2 H2O + O2 qui signifie que en se décomposant 2 moles d'eau oxygénée (H2O2) forment 2 moles d'eau (H2O) et une mole de dioxygène (O2). Donc la quantité (en mol) d’eau oxygénée qui s’est décomposée lorsque 0,01 mol de dioxygène a été formé est 0.02 mol d'eau oxygénée
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 19 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Pas de souci.
enirisbel Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 coucou je suis emmawatson2865 sur nosdevoirs. voila ce que j'ai fais Exercice 3 : 1) Une transformation chimique s'est produite car il y a transformation chimique lorsqu'un système chimique évolue d'un état initial vers un état final, le peroxyde d'hydrogène se transforme en eau et dioxygène. 2) Au cours d'une transformation chimique, la nature des espèces chimiques présentent dans le système change : - des espèces chimiques présentes dans l'état initial disparaissent. Elles sont consommées pendant la transformation : ce sont les réactifs = le peroxyde d'hydrogène - de nouvelles espèces présentes dans l'état final apparaissent. Elles se forment pendant la transformation chimique : ce sont les produits = eau et dioxygène 3) l'équation chimique est réactifs ---------> produits 4) Nous pouvons affirmer que le gaz qui se transforme n'est pas du dioxyde de carbone car dans la formule Il n'y pas d'atome de carbone qui est présente dans le dioxyde de carbone CO2 .Nous savons que au cours d'une réaction chimique, aucun atome ne peut apparaitre si il n'était pas présent avant c'est la conservation des éléments chimique. 5) 2 H2O2 ------------> 2 H2O + O2 qui signifie que en se décomposant 2 moles d'eau oxygénée (H2O2) forment 2 moles d'eau (H2O) et une mole de dioxygène (O2). Donc la quantité (en mol) d’eau oxygénée qui s’est décomposée lorsque 0,01 mol de dioxygène a été formé est 0.02 mol d'eau oxygénée
clairedu67 Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Bonjour, je suis en 3eme et j'ai un devoir de physique a propos des centrales hydraulique, j'ai beaucoup chercher sur internet, mais je ne trouve rien du tout, Voici l'exercie : Centrale Hydraulique : Qu'elle est la différence entre une centrale " au fil de l'eau " et une " centrale de montagne " ? Donnez un exemple de chaque centrale en la situant. merci de votre réponce, c'est un devoir pour Jeudi, bonne journée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.