enirisbel Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Posté(e) le 17 mars 2013 salut , voici mon exercice pouriez vous m'aider c'est urgent !!! 1 Pourquoi dit-on que le remplissage de la matière dans l’espace à l’échelle cosmique est lacunaire ? 2 La distance moyenne entre le Soleil et Saturne est 1427 millions de kilomètres. Exprimer cette distance en mètres avec une puissance de dix et trois chiffres significatifs. 3 Donner la valeur de la vitesse de la lumière dans le vide. 4 L’étoile Alpha du Scorpion est située à une distance de 520 années de lumière de la Terre. a) Donner la définition exacte de l’année de lumière. b) Calculer la distance en kilomètres (avec deux chiffres significatifs) séparant la Terre de l’étoile Alpha du Scorpion. c) Pourquoi écrit-on : « voir loin, c’est voir ce qu’il s’est passé il y a longtemps » ? je vous remercie d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour, 1) A-t-on de la matière partout dans l'espace ? 2) Sais tu écrire 1427 millions en chiffres ? Sais tu quelle est la correspondance entre le kilomètre et le mètre ? 3) C'est du cours ! Relis le je te prie ! 4)a) C'est du cours ! Bon, il y a des notions que tu trouveras dans le cours du CNED ! Il faut te forcer un peu.
enirisbel Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2013 merci mais j'ai deja vue mes cours mais je n'y arrive pas svp c'est urgent je n'y arrive pas ( svpppppp
enirisbel Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2013 svp c'est urgent je dois terminer mon devoir ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sil vous plait aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!
BouleDeNeige Posté(e) le 22 mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 Bonjour Alors moi je l'ai fait et je l'ai envoyé mais il est en cours en correction, je te montrerai ce que j'ai écrit mais tout est dans le cours et dans le "notions fondamentaux", si tu lis bien tu trouverai des exercices qui sont presque les même Exercice 2 : 1) On dit que le remplissage de la matière dans l’espace à l’échelle cosmique est lacunaire car l’espace existant entre le Soleil et les planètes est vide. 2) Voici cette distance exprimé en mètres avec une puissance de dix et trois chiffres significatifs : 1,43.109 km = 1,43.1011 m 3) la valeur de la vitesse de la lumière dans le vide est c = 3,00.108 m.s-1. 4)a) L’année de lumière est la distance parcourue par la lumière dans le vide pendant une année. b) d = c * Dt La valeur de l’année de lumière est donc : d = 3,00.108 * (365 * 24 * 3600) = 9,46.1015 m soit 9,46.1012 km. La distance en kilomètres (avec deux chiffres significatifs) séparant la Terre de l’étoile Alpha du Scorpion est donc égale à : 520 * 9,46.1012 = 4,9.1015 km. c) on écrit « Voir loin, c’est voir ce qu’il s’est passe il y a longtemps » parce que l’image du ciel observe la nuit n’est pas actuelle, mais d’autant plus ancienne que les objets que nous regardons sont plus éloignés. (tu le trouveras dans le "notions fondamentaux )
enirisbel Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 cc , je te remercie beaucoup bouledeneige ) c'est tres gentil de ta part mais j'ai deja terminer mon devoir :/ bisous )
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 Bonjour Alors moi je l'ai fait et je l'ai envoyé mais il est en cours en correction, je te montrerai ce que j'ai écrit mais tout est dans le cours et dans le "notions fondamentaux", si tu lis bien tu trouverai des exercices qui sont presque les même Exercice 2 : 1) On dit que le remplissage de la matière dans l’espace à l’échelle cosmique est lacunaire car l’espace existant entre le Soleil et les planètes est vide. 2) Voici cette distance exprimé en mètres avec une puissance de dix et trois chiffres significatifs : 1,43.109 km = 1,43.1011 m 3) la valeur de la vitesse de la lumière dans le vide est c = 3,00.108 m.s-1. 4)a) L’année de lumière est la distance parcourue par la lumière dans le vide pendant une année. b) d = c * Dt La valeur de l’année de lumière est donc : d = 3,00.108 * (365 * 24 * 3600) = 9,46.1015 m soit 9,46.1012 km. La distance en kilomètres (avec deux chiffres significatifs) séparant la Terre de l’étoile Alpha du Scorpion est donc égale à : 520 * 9,46.1012 = 4,9.1015 km. c) on écrit « Voir loin, c’est voir ce qu’il s’est passe il y a longtemps » parce que l’image du ciel observe la nuit n’est pas actuelle, mais d’autant plus ancienne que les objets que nous regardons sont plus éloignés. (tu le trouveras dans le "notions fondamentaux )
BouleDeNeige Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Bonjour Alors moi je l'ai fait et je l'ai envoyé mais il est en cours en correction, je te montrerai ce que j'ai écrit mais tout est dans le cours et dans le "notions fondamentaux", si tu lis bien tu trouverai des exercices qui sont presque les même Exercice 2 : 1) On dit que le remplissage de la matière dans l’espace à l’échelle cosmique est lacunaire car l’espace existant entre le Soleil et les planètes est vide. 2) Voici cette distance exprimé en mètres avec une puissance de dix et trois chiffres significatifs : 1,43.109 km = 1,43.1011 m 3) la valeur de la vitesse de la lumière dans le vide est c = 3,00.108 m.s-1. 4)a) L’année de lumière est la distance parcourue par la lumière dans le vide pendant une année. b) d = c * Dt La valeur de l’année de lumière est donc : d = 3,00.108 * (365 * 24 * 3600) = 9,46.1015 m soit 9,46.1012 km. La distance en kilomètres (avec deux chiffres significatifs) séparant la Terre de l’étoile Alpha du Scorpion est donc égale à : 520 * 9,46.1012 = 4,9.1015 km. c) on écrit « Voir loin, c’est voir ce qu’il s’est passe il y a longtemps » parce que l’image du ciel observe la nuit n’est pas actuelle, mais d’autant plus ancienne que les objets que nous regardons sont plus éloignés. (tu le trouveras dans le "notions fondamentaux )
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2013 Bonjour, Croisons les doigts^^.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.