Nicossleboss Posté(e) le 17 mars 2013 Signaler Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour mesdames, messieurs, Pour demain, j'ai deux problèmes mathématiques à faire... Et je bloc. Pour info : c'est en rapport aux équations. Probléme n°1 : Arnaud a acheté 2 C.D coûtant le même prix. Il lui reste 9€50, si chaque C.D avaient coutés un € de moins, il aurait pu s'en acheter un de plus en dépensant tout son argent Quel est le prix d'un C.D ? Probléme n°2 : On considére un carré de coté C. Lorsqu'on augmente C de 4cm, l'aire de ce carré augmente de 28cm² Calculer la valeur de C Si vous pouviez me donner un coup de pouce Merci infiniement de la précieuse aide que vous allez m'apporter.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2013 Probléme n°1 : Arnaud a acheté 2 C.D coûtant le même prix. Il lui reste 9€50, si chaque C.D avaient coutés un € de moins, il aurait pu s'en acheter un de plus en dépensant tout son argent Quel est le prix d'un C.D ? Si x est le prix du cd, alors la somme disponible avant l'achat est de 2*x + 9,50. Cette même somme permet d'acheter 3CD coûtant x-1 chacun. On peut égaliser ces deux expressions car c'est la même somme dans les deux cas : 2*x + 9,50 = 3*(x-1) À toi de finir. Probléme n°2 : On considére un carré de coté C. Lorsqu'on augmente C de 4cm, l'aire de ce carré augmente de 28cm² Calculer la valeur de C L'aire avant augmentation est C * C = C2 cm2. Si on augmente le côté de 4 cm alors la nouvelle aire est (C+4)2 Cette aire est égale à l'ancienne + 28 cm2. Cela s'écrit : (C + 4)2 = C2 + 28 Termine.
Nicossleboss Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2013 Merci de ton aide trés précieuse, j'ai réussi. C'est sympa. Bonne soirée.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2013 De rien, bonne soirée également et bon courage pour demain.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.