blandine1470 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour a tous j'ai quelques difficulté pour mon exercice de maths alors voila : Etape 1 : Dans chaque cas trace à main levée la droite parallèle à la droite (d) passant par le point A Etape 2 : Dans chaque cas construis avec les instruments de géométrie la droite (d1) parallèle à la droite (d) passant par le point M et la droite (d2) parallèle à la droite (d) passant par le point N. Etape 3 : Avec l’équerre et la règle construit dans chaque cas : La parallèle à la droite (MN) passant par O La parallèle à la droite (NO) passant par M On note P le point d'intersection des deux droites construites Merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Bonsoir, Etape 2 : Pour tracer une droite (d2) parallèle (d1) passant par un point X, tu dois : - placer deux points distincts B et C sur (d1) - construire le point Y tel que BCXY soit un parallélogramme (tu as vu cela avec Zorba) Ainsi, la droite (XY) est la droite (d2) que tu devais construire. Etape 3 : Exemple avec le premier cas. Avec ton équerre, tu traces la droite (dp) perpendiculaire à (MN) passant par O. Puis, tu recommences en traçant la droite perpendiculaire à (dp) passant par O.
blandine1470 Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Je n'ai pas très bien compris pour l'etape 3
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 Etape 3 : 1. A l'aide d'une équerre, trace la droite (dp) perpendiculaire à (MN) passant par O. 2. A l'aide d'une équerre, trace la droite (dq) perpendiculaire à (dp) passant par O. La droite (dq) sera // à (MN) car (MN) et (dq) seront perpendiculaires à une même droite, la droite (dp). Est-ce plus clair ?
blandine1470 Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 oui c'est beaucoup plus clair merci beaucoup pour votre aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2013 oui c'est beaucoup plus clair merci beaucoup pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.