chichima Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour, je suis en 3eme et j'ai besoin d'aide sur cette poésie. Je veux une bonne versification de ce poème svp : Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure Les mains dans les mains restons face à face Tandis que sous Le pont de nos bras passe Des éternels regards l'onde si lasse Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure L'amour s'en va comme cette eau courante L'amour s'en va Comme la vie est lente Et comme l'Espérance est violente Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure Passent les jours et passent les semaines Ni temps passé Ni les amours reviennent Sous le pont Mirabeau coule la Seine Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure
chichima Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 SVP j'ai besoin d'une réponse urgente ! Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 7 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 QU'ENTENDS-TU PAR "VERSIFICATION" ? RYTHME, STROPHES, REFRAIN , RIMES ? "je veux" ou" j'aimerais ", ou je solliciterais votre aide ?
chichima Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Oui versification = RYTHME, STROPHES, REFRAIN , RIMES... (types de rytmes, nombre de vers,...) J'aimerais que l'on m'aide s'il vous plait
E-Bahut moîravita Posté(e) le 7 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2013 Mise en espace : 4 strophes de 4vers , séparées par un refrain de 2 vers . Typographie: pas de ponctuation Versification : ABAA//CDCC/EFEE /AGAA Répétitions : - refrains -l'amour s'en va` -verbe "passer" -comme :comme - str.4: répétition de la structure : ni temps passé , ni les amours (ne ) reviennent jeu de sons :COMME la VIE EST LENTEe/ et COMME l'espérance est VI-O-LENTE (pour les autres allitérations et assonances , pour les figures -métaphores et comparaisons- oppositions - , tu peux poster tes demandes .Pour la valeur des rimes , consulte le net (pauvres, riches, suffisantes ). Bon courage .
chichima Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 D'accord, merci beaucoup de votre aide J'essaierais de compléter peut-être quelques détails sur internet
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.