Maxss Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour, J'aurai besoin d'un coup de pouce pour cette fiche, l'exercice 1 est simple par contre pour l'exercice 2 , je ne sais plus qu'elle formule il faut appliquer, mais je sais qu'il faut utiliser le cercle trigonométrique. L’exercice 3 est simple donc je ne demande pas d'aide pour celui ci. Merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour, Pour le 2), tu peux soit utiliser le cercle trigo. Soit te ramener aux cosinus que tu as appris en seconde en utilisant les formules (0,pi/6,pi/4,pi/3,pi/2). Exemple, cos(-pi/3) = cos(pi/3) =1/2 car cos(x) = cos(-x).
Maxss Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Bah enfaite moi au début je voulais utilisé les exemple qu'on a fais en cours mais je sais plus comment je procède par exemple dans les exercices du cours on a fais ca : 2pi/3 = pi -pi/3 cos 2pi/3 = cos(pi - pi/3 ) = -cos pi/3 = -1/2 c'est le meme principe que je voulais utilisé pour l'exercice 2 mais je sais pas comment j'arrive a trouver pi-pi/3 dans l'exemple que j'ai donné ^^'
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Bah enfaite moi au début je voulais utilisé les exemple qu'on a fais en cours mais je sais plus comment je procède par exemple dans les exercices du cours on a fais ca : 2pi/3 = pi -pi/3 cos 2pi/3 = cos(pi - pi/3 ) = -cos pi/3 = -1/2 c'est le meme principe que je voulais utilisé pour l'exercice 2 mais je sais pas comment j'arrive a trouver pi-pi/3 dans l'exemple que j'ai donné ^^'
Maxss Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 je connais met formules; mais les appliqué c'es autres choses, enfin je suis toujours un peut long a comprendre les choses.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Récite les moi pour voir si tu connais celle qui sont utiles ici (désolé mais je ne crois jamais un élève qui me dit qu'il connait ses formules...car rares sont ceux qui les connaissent, même chez les bons élèves.)
Maxss Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 cos(-x) = cos x , sin(-x) = -sin x , cos( pi-x) = -cos x , sin ( pi-x) = sin x , cos(pi+x)= -cos x , sin(pi + x) = - sin x ...... j'ai peut etre du en oublier certaines, Parcontre je viens de trouver ou je bloquer , fallais juste que je met PI au même dénominateur que le reste.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Tu en as oublié plein. Mais, ça ira pour l'exercice... 7pi/6. Tu connais quelle valeur remarquable proche de 7pi/6 ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Il y a pi/6 qui se rapproche.
Maxss Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 c'est tous ceux qu'il faillais faire ? si oui, bon bah merci pour ton temps passé sur mon sujet ^^
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 c'est tous ceux qu'il faillais faire ? si oui, bon bah merci pour ton temps passé sur mon sujet ^^
Maxss Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 7pi/6 = pi + pi/6 cos(7pi/6) = cos(pi+pi/6) = -cos pi/6 = -V3/2 (racine)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 7pi/6 = pi + pi/6 cos(7pi/6) = cos(pi+pi/6) = -cos pi/6 = -V3/2 (racine)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.