elodiekitty Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 mars 2013 Exercice 1: Developper puis reduire les expressions A= 3X(x+2) C=7(3x-8) B= (x-6)X7 D= (2x+9)X6 E= 3x(x+5) Exercice 2: Factoriser les expressions F=4x+8 G=7-21x H= 15xy+30xy Exercice 4: On donne le programme de calcu suivant: °choissir un nombre °Lui ajouter 3 °Multiplier catte somme par 4 °Enlever 12 au resultat obtenu 1°) Verifier que si le nombre choisi au départ est 2, on obtient comme resultat 8. 2°)Nommer x le nombre choisi au départ. Traduire ce programme de calcul par une expression ecrite à l'aide de x Exercice 6: Exprimer le pèrimètre de la figure à main levée ci-contre en fonction de x et de pi(signe de math) 2°) Calculer ce périmetre quand x vaut 5 (l'unité est le centimètre) Figure sur piece jointe ( feuille d'exercice entiere) merci de votre aide.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2013 Bonjour, Pour le premier exercice, il y a deux règles à connaître : - Soit a,b et c trois nombres quelconques. a*(b+c) = a*b+a*c. - Soit a,b,c et d quatre nombres quelconques. (a+b)*(c+d) = a*c+a*d + bc + bd. Pour faire 3x(x+2), quelle règle utilises tu ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 la premiere
elodiekitty Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 les plus dure son le D et le E J'ai aussi beaucoup de mal pour le dernier avec la figure
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 les plus dure son le D et le E J'ai aussi beaucoup de mal pour le dernier avec la figure
elodiekitty Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 oui j'ai essaiyer pour: Exrcice 1 A= 3X(x+2) A=3Xx+3X2 A=3Xx+6 B=(x-6)X7 B=7Xx-7X6 B=7Xx-42 C'est tout ce que j'ai reussi
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 Pour le produit, utilise * et non X. Sinon, c'est juste. Le C se fait comme A et B en utilisant la première règle.
elodiekitty Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 je comprend par avec le x entre parenthese *
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 je comprend par avec le x entre parenthese *
elodiekitty Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2013 oui mes sa veut dire que entre parenthese ya deux signe et je comprend pas
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.