Marioon Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Posté(e) le 24 février 2013 Bonjour j'ai un exercice ou il y a une question que je n arrive pas a faire pouvez vous m'aider? J'ai trouve la bonne fonction dérive mais je n arrive pas la seconde question Je sais que f(0)=1 et que f'(1)=0 Je sais qu'il faut résoudre un systèmes à équation afin de trouver à et b mais je n'y arrive pas... Un peu d aide serait le bienvenu Merci par avance , Marion
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 24 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2013 Si f(0) = 1 ===> b/-2 = 1 Si f '(1) = 0 ===> le numérateur de f '(x) s'annule pour x=1. Tu viens de trouver b. Qu'as-tu trouvé comme dérivée ? PS : La prochaine fois tâche de mettre la pièce jointe dans le bon sens, ça évite des manipulations pour la redresser et tu auras des réponses plus facilement.
Marioon Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2013 Bonjour comme dérive j'ai trouvé 3x^2a -4xa-3b/(3x-2)^2 La prochaine fois je le mettrais dans le bon sens j'y penserais F(o) =1 b/-2=1 alors b =-2 ? F´(1)=0 = 3a-4a-3b/ 1=0 -à-3b=0 -a+6=0 A=6? J'ai saute quelques étapes mais elles sont écrites sur ma feuille
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 24 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2013 Trace sur ta calculette ou sur ton ordinateur et tu verras si ça colle. J'ai ça :
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.