Floby Posté(e) le 13 février 2013 Signaler Posté(e) le 13 février 2013 Bonsoir, J'aurai besoin d'aide pour ces 2 exercices pour la division posée a la main ex1, a) je trouve : 40315.| 54 -378....| 746 (quotient) 251 -216 355 31 (reste) je pense que c'est bon, par contre comment faire le reste en le justifiant ? par exemple pour l'ex1, d) je dirais que 143 n'est pas premier parce qu'après plusieurs test je trouve qu'il est divisable par 11, mais ce n'est pas vrament une justification ?? je ne sais pas comment faire le reste de ces exercices merci
Étienne9 Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Posté(e) le 15 février 2013 Salut, Je veux bien t'aider mais essayer au moins de faire les trois premières question tout seul car franchement elles sont faciles. Pour la troisième question, faut calculer le PGCD aussi.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 15 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2013 143 est divisible par 11 car le chiffre du milieu est égal à la somme des deux autres.
Étienne9 Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Posté(e) le 15 février 2013 Donc il n'est pas premier je suis d'accord. Ce n'est pas une justification mais ça suffit pour dire qu'il n'est pas premier. Le mieux aurait été de détaillé cas par cas tu vois jusque racine(143) ou alors si tu trouves un contre-exemple. Cela fait jusque 11 ça va encore... Pour les premières questions alors ???? Pour la division, peux-tu montrer tes calculs à la main ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.