Cheulie Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 février 2013 Bonsoir ! j'ai un petit problème et j'en appel à votre bon coeur pour m'aider ^^ voilà je suis en stage et je dois maîtriser un budget afin qu'il ne soit plus déficitaire... j'ai donc attribuer un budget pour chaque pavillon/étage de mon lieu de stage. Ce budget sert pour les repas extérieur (repas exceptionnel, repas anniversaire, repas groupe, repas week-end) et on m'a demandé si à partir du budget des montants des différents repas si il était possible d'établir toutes les possibilités de formules avec les repas. par exemple mon budget est de 500€/pavillon repas exceptionnel 90€ repas anniversaire 85€ repas groupe 70€ repas week-end 45€ et en possibilités j'ai : 5 repas exceptionnel + 1 repas week-end reste 5e ou 2 repas exceptionnel + 2 repas anniversaire + 2 repas groupe reste 10€ et j'aurais voulu créer un programme sur excel ou avoir une formule pour calculer tout ça... Voilà si quelqu'un peut m'expliquer, ou autres je prend ! MERCI !!!!!! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 10 février 2013 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 10 février 2013 Si je comprends bien, en gros, tu cherches toutes les combinaisons de repas qui soient 500 ? http://cjoint.com/13fe/CBlartGZOID_budget.xls J'ai peut-être oublié des combinaisons, je l'ai fait en manuel en essayant d'être logique et de faire en décroissant par prix puis par quantité. En bas il y a une zone de test pour voir rapidement si une combinaison entre dans les 500€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheulie Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 février 2013 Aaa super ! mais comment faire pour changé les données ? parce que celle-ci ne sont valable que pour un pavillon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 février 2013 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 11 février 2013 Tu peux faire une feuille par pavillon, le budget est écrit en haut à gauche (500) et dans la deuxième colonne, tu as les prix des repas qui peuvent être changés. Mais ce que j'ai fait n'est valable qu'avec les données d'origine car j'ai fait les combinaisons manuellement. Je ne vois pas comment faire automatiquement avec Excel en donnant un budget et les tarifs pour obtenir toutes les combinaisions. Sauf par programmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celeron Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2013 Bonjour ! Je ne suis pas certain d'avoir compris le problème... faut-il : - que l’algorithme donne le coût d'une combinaison que l'on choisit en fonctions des tarifs de chaque repas, de leur nombre et du budget OU - que l’algorithme donne toutes les possibilités possibles pour les données sélectionnées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.