swaggette59 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Bonjours je n'arrive pas a faire cette exercice pouvez-vous m'aider s'ils vous plait : 1.Arriv...de bon matin, les écuyers préparent les chevaux 2.La dame, combl... , écoute les poèmes de son amant 3.Les amours désespér... de Tristan et Iseult les firent entrer dans la légende 4.Le chevalier contemple sa lance bris... 5.Son épée tend...vers son adversaire, Lancelot défie Méléagant 6.Les chevaliers de la Table Ronde, accabl..., pleurent le roi Arthur 7.Le troubadour égaie de ses histoires la dame, enchant... 8.Le montreur d'ours donne un spectacle au roi, surpr... 9.L'amour courtois remplit les rêves des demoiselles alangu... 10.On raconte que le Graal défila devant les yeux de Perceval,ébah... S'ILS VOUS PALIT AIDEZ MOI MERCI!!!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Propose d'abord TES réponses , et ensuite on appliquera les règles d'accord . OK ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 7 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Allez, pour t'encourager, je commence : 1. Arrivés, les écuyers ...pp. employé comme adjectif épithète , s'accorde en genre et en nombre (ici masc.plur.) avec le nom auquel il se rapporte, c'est-à-dire "écuyers" , qui est au masc. plur . 2. Même accord: la dame, comblée : pp en épithète détachée , qui s'accorde en genre (fém. ) et en nombre ( sing) avec le nom auquel il se rapporte, "dame", au féminin singulier. Tous les autres pp. sont des pp . épithètes que tu dois accorder avec le nom auquel ils se rapportent : j'attends tes réponses et je corrige s'il le faut . Bon travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.