Hala Posté(e) le 28 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour, j'ai un petit devoir pour demain, et je n'y arrive pas voici mon devoir : La faune des vertébrés au Secondaire : Au cours de l'ère secondaire, vivaient dans les mers, dans les airs et sur terre, des groupes de vertébrés de grande taille. Ils se sont tous éteints à la fin de l’ère secondaire (fin du Crétacé). En voici cinq exemples : http://img11.hostingpics.net/pics/124473IMG2728.jpg QUESTIONS : a) Démontrer que l'affirmation "les cinq groupes d'animaux éteints font partie des dinosaures" est fausse. b) Nommez le groupe éteint le plus apparenté aux dinosaures. c) Nommez le seul groupe éteint qui mérite le surnom de "lézards géants". d) Nommez le groupe actuel le plus proche des dinosaures.
Étienne9 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Salut, Je suis nul en SVT mais je dirai ceci si c'était mon exercice : a) je ne sais pas (sûrement parce que c'est une évolution donc il y a du changement donc on ne peut pas dire que ça appartient aux dinosaures) b) Ptérosaures (ils sont sur la même ligne que les dinosaures) c) je ne sais pas (sûrement plésiosaures ??) d) Les oiseaux
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.