Alexandre88000 Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonsoir, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour ce DM s'il vous plait ! Je n'arrive pas à faire l'exercice 2 ! D'avance merci.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 20 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonsoir, As-tu réussi à tracer le triangle ? D'après ses mesures, est-il particulier ? Si le cercle est tangent à EF en E, le centre est sur un rayon perpendiculaire à EF au point E. Si le cercle passe aussi par G, alors EG est une corde et le centre est sur la médiatrice de cette corde.
Alexandre88000 Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonsoir, Le triangle est rectangle car EG^2=FG^2+EF^2 Mais après comment prouver que (FG) est parrallèlle à (OE) ? J'avais oublié de mettre mon dessin ! Voici ce que j'ai fait !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 20 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 janvier 2013 Tu n'expliques pas suffisamment comment tu as placé le point O. Ton histoire d'égale distance correspond à ce que j'avais dit à propos de la médiatrice. Mais regarde le premier point que j'avais évoqué (3èligne). Cela te permettra de placer O exactement ainsi que de répondre à la question 3
Alexandre88000 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci, Bonne soirée !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.