Aller au contenu

Narration de recherche sur devoir de géometrie 5eme

alcazar

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Matière / Classe: Géometrie 5eme

Énoncé de l'exercice: Jules Julie et Julot doivent resoudre le problème suivant :Tracer un triangle ABC tel que ABC mesure 38° et l'angle BAC mesure 50° construire le point E sachant que l'angle CAE est adjacent à l'angle BAC et mesure 62° et AC = CE sur la demi droite [AE), placer le point D tel que EC = ED. Calculer la mesure de l'angle ADB.

Où suis-je bloqué: Ils trouvent respectivement 30°, 31° et 32° sans utiliser de rapporteur et sans faire d'erreurs de calculs .

Mes questions: On me demande Comment on ils pu trouver ces trois resultats ? Propose un raisonnement possible pour chacun d'eux. Que pense-tu de ces résultats ? Sont ils tous corrects ? Tous faux ? Pourquoi ? S'il vous plait aider moi !

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

C'est une narration de recherche ce qui veut dire que tu dois noter tous les essais que tu as faits, même si ce n'est pas bon. Donc, je ne vais pas t'expliquer la solution. Mais pour t'aider, je joins une figure côtée avec un indice supplémentaire en rouge. À toi de te débrouiller avec ça. (Et pourquoi pas avec des recherches sur le net). Mais ce n'est pas lapeine de faire des demandes sur de multiples sites. Ce n'est pas la règle du jeu d'une narration de recherche.

CAemKpr3n4s_narration.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering