j-l Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour, ca fait quelques jours que j'essai de comprendre un spectre RMN mais je n'arrive à saisir la méthode, à chaque nouvel exemple je me trompe une fois de plus. J'ai cherché dans un livre plus des sites, je n'arrive toujours pas à comprendre. Comment faire le spectre RMN à partir d'une formule brute ? Comment reconnaitre une molécule à partir d'un spectre (ça doit être pareil je pense) ? Comment savoir combien de groupes de protons équivalents révèle un spectre ? Pouvez me donner des exemples simples (C2H3Cl3) au départ puis un peu plus complexes SVP. Merci de bien m'aider et désolé si je vous prend de votre temps.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonsoir, J'ai fait une petite feuille méthodologique sur le sujet. Si cela peut t'aider. http://terre.de.physique.free.fr/spip.php?page=article&id_article=9
j-l Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Merci mais ça m'embrouille encore plus, je la trouve drolement complexe votre fiche.. Mais merci de l'avoir partagé
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Elle est complète, nuance. Un peu plus que dans les manuels de TS que j'ai pu consultée. Après, il faut l'étudier un moment et en faisant des exercices. Si tu as des questions précises, j'y répondrai.
j-l Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2013 En étudiant de plus près votre fiche, je la trouve assez complète, juste une question le déplacement chimique comment on le trouve ? par rapport à son environnement ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2013 En étudiant de plus près votre fiche, je la trouve assez complète, juste une question le déplacement chimique comment on le trouve ? par rapport à son environnement ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.