Tony Drs Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour, Je le pose sur Internet parceque franchement j'y arrive à rien, pourriez vous m'aider s'il vous plaît ... C'est le dernier exercice de mon Dm Merci Beaucoup
meritamon Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 il me semble que pour le 1) tu dois utiliser la formule suivante: sinus S= coté opposé/hypothénuse sinus S= rayon/ AS donc rayon=AS x sinus S
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Exact puis cos pour la question suivante.
Tony Drs Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour, merci, mais il y a un problème pour moi, je vois que le côté Opposé est : AH, or on ne le connait pas ... Et le Sinus S, on ne connaît pas non plus sa valeur ...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Bien sûr qu'on ne le connait pas car c'est le rayon et il faut le calculer. Tu sais que l'angle ASH mesure 20° et que AS mesure 10 cm. Tu sais que son sinus est AH / AS La calculette donne .....pour sinus 20° ===> AH / AS = ...... Remplace AS par sa valeur, les points par la valeur que donne ta calculette pour le sinus 20° et tu va finir par trouver AH.
Tony Drs Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Merci je me met au boulot, je vous dirais quoi si autre problème =) Pour la 1, j'ai trouvé 3.42 Est-ce bon ? Par ma formule : 10xsin(20)
Tony Drs Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Merci bien, pour la 2 je propose de faire pareil avec comme formule : cos(20) x10 Mais ca m'a pas l'air bon ? Rectification ca m'a l'air bon Ce qui donne 9.39 Par contre pour la 3) L'aire latérale, c'est donc l'aire du cône - l'aire de la base ?
Tony Drs Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Les formules pour le cône sont 3xR x h ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.