yaya1402 Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 EX 1 : Un réservoir peut se remplir grâce a 3 vannes ( a, b, c ) Si on ouvre les vannes (a et b) le réservoir se rempli en 12 minutes En utilisant les vannes (b et c) le réservoir se rempli en 20 minutes Si on utilise les vannes (a et c) le réservoir est rempli en 15 minutes En supposant que les vannes on un débit constant Combien de temps faut-il pour remplir un réservoir en se servant des vannes simultanément? EX 2 : Jack prétend que son potager et de forme rectangulaire. Jacqueline effectue quelque mesure et affirme le contraire. Deux cotés consécutifs de ton potager font 2m30 et 5m60. Sa diagonale mesure 6m60. Jack je suis navrée pour toi mais ton potager n'est pas rectangulaire. En supposant que les mesures de Jacqueline sont exactes, expliquer son raisonnement.
meritamon Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 pour l'exercice 2: tu peux utiliser pythagore Si c'est un rectangle alors la diagonale coupe le rectangle en deux créant deux triangles rectangles. donc 5,60 au carré + 2,30 au carré devrait être égale à 6,60 au carré t'as plus qu'à vérifier si c'est le cas ou pas
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour, Exo 1 : Raisonne en remplissage à la minute en 1 mn, a + b remplissent 1/12 du réservoir. en 1 mn, b + c remplissent 1/20 du réservoir. en 1 mn, a + c remplissent 1/15 du réservoir. en 1 mn 2*(a +b +c) remplissent 1/12 + 1/20 + 1/15 du réservoir. Je te laisse poursuivre. La logique veut que le temps de remplissage avec les trois soit inférieur aux 3 temps donnés dans l'énoncé.
yaya1402 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2013 Merci pour l'exercice 2,j'ai deja trouvé la réponse reste plus que l'exercice 2. Je vous donnerai des nouvelles de ma note. Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.