Aller au contenu

princesse de Clèves/ Montpensier

zoe971

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Je voudrais savoir. Je suis en train de faire un commentaire sur le passage ou Mme de Clèves réalise sa passion et entre dans un dilemme. On voit qu'à la fin, elle choisi la raison. Cet extrait prépare à l'aveu qui suivra.

Pour la conclusion, j'aurais bien aimé faire une ouverture sur la princesse de Montpensier. Mais je n'arrive pas à trouve sur le net si elle choisi de rester fidèle ou si elle cède à sa passion... si vous pourriez me dire, ce serait génial !!

Ps: l'auteur de ces deux oeuvres c'est Mme de Lafayette !!

Merci beaucoup !!

• E-Bahut
Posté(e)

Elle cède à la passion et finit par tpmber malade avant de mourir . Car "elle ne put résister à la douleur d'avoir perdu l'estime de son mari,le coeur de son amant et le plus parfait ami qui fut jamais ." dans cette nouvelle, l'auteur entend montrer les ravages que peut faire l'amour dans le coeur d'une femme - il s'agirait en fait de Henriette d'Angleterre, fort belle et fort courtisée- et le danger qu'il peut constituer pour son bonheur .

Posté(e)

Merci beaucoup. Donc contrairement à la Princesse de Clèves, elle cède à la passion. Mais elles ont toutes les deux le même destin funeste. D'accord, merci beaucoup !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering