Aller au contenu

DM de maths besoins d'aide svp

salutsalut

Messages recommandés

Posté(e)

coucou pouvez vous m'aidez svp j'ai ce DM a faire et je ni arrive pas du tout svp m'aidez moi

EXERCICE 1

dans un repère orthonormé (O,vecteur i, vecteur J) on donne les points A( 3;1) B(3;2) C(1;3)et D(-1;-1)

1 montrer que ACD est isocèle en D

2 montrer que BCD est rectangle en C

3 calculer une valeur approchée a l'unité de l'angle BDC

EXERCICE 2

dans un repère orthonormé (O,vecteur i, vecteur J) on donne les points A(-1;-3) B(6;-2) C(2;6) et A° (4;2)

1 placer les points dans le repère

démontrer que A° est le milieu de [ BC]

2 on donne le point E ( 2;1) démontrer que EA=EB=EC

que représente E pour le triangle ABC

3 En déduire que les droites ( EA°) et (BC) sont perpendiculaires

4 on note F le symétrique de E par rapport a A° déterminer par le calcul les coordonnées de F

5 donner la nature du quadrilatère BECF en justifiant

• E-Bahut
Posté(e)

Réponse de salutsalut

coucou pouvez vous m'aidez svp j'ai ce DM a faire et je ni arrive pas du tout svp m'aidez moi

AD² = (Xb-Xa )² + (Yb -Ya )²

= (- 1- 3)² + (-1-1)²

= - 4² + (-2)²

= 16 +4

=20

CD² =(-1-1)²+(-1-3)²

=-2² + (-4)²

= 4+16

=20

Posté(e)

Ensuite il faut utiliser la trigonométrie je pense mais je sais pas lequel cosinus sinus ou tangente

Avec les longueur qu'il y a , et je ne connait que la "mesure " de l'angle droit donc je ne sais pas lequel il utiliser

• E-Bahut
Posté(e)
Ensuite il faut utiliser la trigonométrie je pense mais je sais pas lequel cosinus sinus ou tangente

Avec les longueur qu'il y a , et je ne connait que la "mesure " de l'angle droit donc je ne sais pas lequel il utiliser

• E-Bahut
Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="salutsalut" data-cid="135338" data-time="1357133168" data-date="aujourd'hui, 14:26"><p>

merci <br />

Pour l'exercice 2 <br />

il faut montrer que A° est sur la droite CB donc que les points sont alignés <br />

et que A°C= A°B<br />

mais je ne sais pas comment faire</p></blockquote>

Pour montrer l'alignement, tu as du voir la condition de colinéarité.

Pour montrer que les distances sont identiques, tu fais les mêmes calculs que précédemment.

Courage :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering