aliya Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2012 Bonjour Voici mon DM de maths que je n'arrive pas a faire Pour aller en train de Paris à Grenoble un voyageur prend un TGV puis un TER Le TGV met 2h pour parcourir les 400 km entre Paris et Lyon puis le TER met 1h30 pour les 100 km entre Lyon et Grenoble On néglige les temps d'arrêt ( on considère que chaque train roule à une vitesse constante ) et de changement de train . a) Representer graphiquement à quelle distance le voyageur se trouve de Lyon en fonction du temps b) Pendant combien de temps le voyageur sera-t-il a moins de 50 km de Lyon? a) d(t)= 200xt d(t)=400+100x(t-2):1,5 Mais lorsque je tape ca sur ma calculatrice je ne comprends pas pourquoi y marqué erreur de syntaxe Merci d'avance
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonsoir, a) En TGV, le voyageur se rapproche de Lyon. La courbe doit être descendante, donc avoir le signe -. En TER, il s'éloigne de Lyon et la courbe est ascendante. Ton graphique représente une sorte de "V" non symétrique puisque le TER va moins vite que le TGV. b) Sur le graphique, la pointe du "V" est sur l'axe des x car y=0 à ce moment. (On s'intéresse à la distance entre le voyageur et Lyon). Tu traces donc une ligne horizontale d'ordonnée 50km et les deux intersections avec les deux branches du "V" te permettront de répondre à la question.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.