Aplha Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2012 Bonjour, j'ai une question à traiter mais malheuresement je n'ai aucunne idée et je n'arrive pas à trouver des parties. Est-t-il toujours nécessaire d'argumenter pour faire passer un message? . Avez vous des idées de ce que je pourrais mettre dans l'introduction et des exemples dans les parties. Bonne après midi, et merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 31 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 décembre 2012 Bien sûr que non, sinon la publicité n'existerait pas et ne pousserait pas à l'achat : c'est sur les besoins psychologiques innés ou créés (par le discours -cfr Hitler - ou par les medias qui créent en nous des besoin inexistants au départ) que l'on fait passer un message .
meritamon Posté(e) le 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2012 Tu peux aussi t'inspirer de l'art antique par exemple. L'image d'un empereur romain ou d'un pharaon avec des sceptres ou autres, fait aussi passer un message. Celui de montrer la legitimité d'un roi fils de d'un dieu. Et cela sans argumenter. C'est de la propagande par l'image. Tu en trouves aussi a l'epoque contemporaine. Bref le message d'un pouvoir en place est sous forme d'image. Mais le discours sert aussi au message donc l'argumentation est aussi un moyen de le delivrer. Par exemple dans les lieux de discussion comme l'assemblee nationale, ou dans des debats tele. En fait tu dois te demander a qui est destiné le message et dans quel lieu il est delivré. Selon le lieu ou le destinataire le message change de forme parfois argumenté parfois simplement imagé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.