K-------- Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjours, J'ai deux exercices a rendre pourriez vous m'aider s.v.p voici mes deux exercices : 1) Soit ABCD un parallélogramme de centre I. a) Démontrer que vecteur IC + vecteur ID= vecteur AD b) Démontrer que vecteur AB+ vecteur AD= vecteur 2IC 2) Soit un triangle ABC a) Construire les E et F tels que : vecteur AE= vecteur 2AF= vecteur AB + vecteur AC b) Démontrer que F est le milieu de [ BC] Voici mon travail personnel : (je n'ai pas trop compris donc ....) Comme ABCD est un parallelogramme alors ces côtés sont deux a deux de même longueurs alors pn ppeut dire que le vecteur AB est égale au vecteur DC .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour, 1)a). Je te montre le premier mais tu devras te y arriver par toi même au second. (1) vect(AD) = vect(AI) + vect(ID) par application du théorème de Chasles au vecteur vect(AD) en I. Comme I est le milieu du paralélogramme ABCD, vect(AI) = vect(IC). Donc, d'après (1), vect(AD) = vect(IC) + vect(ID). A toi de faire le b).
K-------- Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci ça m'aide beaucoup
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci ça m'aide beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.