aprer Posté(e) le 29 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2012 Bonjour à tous, j'ai un DM et je n'ai pas bien compris. Voici le sujet : Une voiture roule sur une autoroute , son conducteur aperçoit un obstacle et commence a freiner. L'équation horaire du mouvement de cette voiture a partir de l'instant où il commence a freiner , est donnée par x(t) = -5t² + 40t ,où x s'exprime en mètres et t en secondes. 1) Calculer la vitesse de la voiture avant que son conducteur ne commence a freiner , en m.s(-1) puis en km.h(-1) 2) Calculer la vitesse de la voiture après une seconde de freinage , en m.s(-1) puis en km.h(-1) 3) Au bout de combien de temps la voiture s'arrete-t-elle ? Quelle distance a-t-elle parcouru avant l'arrêt ? Merci de m'aider
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 29 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2012 Bonjour, D'après le cours, comment trouve-t-on l'équation de la vitesse ? (Je pense que le titre n'est pas dû au hasard). Lorsque tu as cette équation, la vitesse avant le freinage s'obtient pour t = 0. La vitesse au bout d'une seconde s'obtient avec t = 1. La voiture s'arrête lorsque v = 0 donc pour t = ..... Remplace dans l'équation du mouvement t par la valeur trouvée précédemment.
aprer Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2013 Merci beaucoup , pour la 1) je trouve 144 km.h 2) je trouve 108 km.h 3) la voiture s'arrête en 4 secondes . Mais comment faire pour la distance parcouru ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 12 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour, Si elle s'arrête au bout de 4s, reprends l'équation horaire qui donne sa position.
aprer Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2013 Merci, je trouve 80 donc la voiture a parcouru 80 mètres c'est ça ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.