kisscool54 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonjour, j'ai une série d'exercices à faire pour la rentrée en mathématiques, j'ai déjà fait une bonne partie de ces exercices mais je bloque sur un d'entre eux. Il faut résoudre les équations suivantes : 1) 2z-4=5i+4zbarre : à celle ci je trouve z=-2+i(5/6) 2) z*zbarre=z+2 3) z²=z*zbarre 4) zbarre-1=z*zbarre-i Pour la 2), la 3) et la 4) je n'en ai aucune idée, nous n'avons pas fait d'équations avec des zbarre en classe. Merci d'avance de bien pouvoir m'aider.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonjour, j'ai une série d'exercices à faire pour la rentrée en mathématiques, j'ai déjà fait une bonne partie de ces exercices mais je bloque sur un d'entre eux. Il faut résoudre les équations suivantes : 1) 2z-4=5i+4zbarre : à celle ci je trouve z=-2+i(5/6) 2) z*zbarre=z+2 3) z²=z*zbarre 4) zbarre-1=z*zbarre-i Pour la 2), la 3) et la 4) je n'en ai aucune idée, nous n'avons pas fait d'équations avec des zbarre en classe. Merci d'avance de bien pouvoir m'aider.
kisscool54 Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 je ne comprends pas comment faut-il faire pour le 3), j'ai remplacé z par x+iy et zbarre par x-iy
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 je ne comprends pas comment faut-il faire pour le 3), j'ai remplacé z par x+iy et zbarre par x-iy
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.