skate81 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 On considère l’algorithme suivant : Saisir X Affecter X+1 à la variable A Affecter 4/A à la variable B Affecter B+5 à la variable Y Afficher Y. 1)On pose y + f(X). Déterminer l'expression algébrique de la fonction f définie par cet algorithme puis préciser l'ensemble de définition de f. 2)Aurélien a installé cet algorithme sur sa calculatrice, puis il a entré une valeur de X qu'il a malheureusement oubliée. Quelle était cette valeur sachant qu'il a obtenu à l'affichage Y = 1. Pour la 1) je ne suis pas du tout sur mais j'ai trouvé ça : expression algébrique : (4/x+1) + 5 ENsuite je dirai donc de l'ensemble de définition est : D = R - {-1}. Mais pour la 2) je n'y arrive pas à résoudre l'équation enfin si j'ai faux à la question 1) ça doit être normal. Merci de m'aidez au plus vite. Merci d'avance. Bonne soirée.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 27 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonsoir, Attention, je vois ce que tu as voulu écrire pour la fonction f, mais sans placer les parenthèses correctement, elle est fausse : f(x) = 4/(x+1) + 5 Question 2 : réduis au même dénominateur pour avoir le 5 en haut. Ensuite, tu as quelque chose de la forme : N/D = 1 ===> N = D Résous et tu dois arriver à x = -2.
skate81 Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 Merci de m'avoir aider mais je ne comprend pas comment fait on pour avoir le 5 en haut. Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire. Merci d'avance. Bonne soirée.
skate81 Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 Ah oui d'accord je vous remercie beaucoup. Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 27 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonne soirée à toi aussi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.