Clem3718 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonjour, Actuellement en terminale ST2S, je dois rendre une explication de texte et un essai à ce sujet : L’éducation est-elle un échange ? Voici un principe de l'art de l’éducation que particulièrement les hommes qui font des plans d’éducation devraient avoir sous les yeux : on ne doit pas seulement éduquer des enfants d'après l’état présent de l’espèce humaine, mais d’après son état futur possible et meilleur, c'est a dire conformément a l’Idée de l'humanité et sa destination totale. Ce principe est de grande importance. Ordinairement les parents élèvent leurs enfants seulement en vue de les adapter au monde actuel,si corrompu soit-il. Ils devraient bien plutôt leur donner une éducation meilleure, afin qu'un meilleur état pût en sortir dans l'avenir. Toutefois deux obstacles se présentent ici: 1)ordinairement les parents ne se soucient que d'une chose:que leurs enfants réussissent bien dans le monde, 2)les princes ne considèrent leurs sujets que comme des instruments pour leur desseins. Les parents songes a la maison,les princes songent a l’état. Les uns et les autres n'ont pas pour but ultime le bien universel et la perfection a laquelle l'humanité est destinée, et pour laquelle elle possède aussi des dispositions. 1) Dégagez la thèse du texte et les étapes de son argumentation. 2)Expliquez l'expression:"l’idée de l'humanité et sa destination totale". 3)Distinguez les deux types d'attente possibles pour celui qui donne une éducation. 4)Essai: Éduquer un enfant,est ce l'adapter a la réalité? Pour la question 1, j'ai écrit : Thèse du texte : La destinée de l'humanité dépend de l'éducation que les parents donnent actuellement à leurs enfants. Tout d'abord, ligne 1 à 10, Kant établi le fait que l'éducation dépend de l'état actuel de la société. Puis, ligne 10 à 17, il présente les obstacles. Je bloque sur la question 2, je n'arrive pas a expliquer l'expression. Pour la question 3 : 3) Celui qui donne une éducation peut tout d'abord attendre que celui qui la reçoit réussisse bien dans le monde, et ensuite qu'il apporte quelque chose de bien aux autres et à l'humanité. Pour l'essai, je pédale un peu dans la semoule. Tout d'abord, quelle doit etre la longueur et la structure d'un essai (intro, conclu, nombre de parties,...)? Je pensais travailler sur la réalité,puis sur l'éducation. Pouvez-vous me donner votre avis sur mes réponses et m'orienter là où je suis perdue ? Merci, Clémentine.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 décembre 2012 Salut je suis dans ma periode bonne action ces derniers temps donc j'ai décidé de faire connaitre un des meilleur tuyau qu'on m'as passé : "Tu en as marre de galérer pendant les vacs a faire tes devoirs alors que tu as autre chose à foutre ? Moi je vais sur http://www.garodevoirs.com/ Il y a de tout : fiches de lecture, résumés, exposés, dissert', relecture de devoir...bref de tout ! " Pour les dissert de philo sa ma trop dépané, avec 5 de moyenne l'an dernier cette année j'ai toujours plus de 15 facile Jettes y un coup d'oeil ^^ et toi aussi fait tourner cette aide si sa t'as aidé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.