Missbetizz Posté(e) le 8 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2012 Voici l énoncé: On lance la boule, au hasard, sur cette roulette. Elle sarrête sur l une des cases numérotées. a. Dessiner l arbre des possibles pondéré par les probabilités écrites sous forme fractionnaire. b. En réalisant 120 fois cette expérience, est-on certain d obtenir 40 fois le numéto 6 ? c.Quelle est la probabilité d obtenir un numéro pair ? Voici ce que j ai fait mais je n ai pas bien compris cette leçon donc pouvez vous m expliquer s il vous plait. Voici l image de la roulette: a. b.Non , nous ne sommes pas certain d obtenir le numero 6 en reproduisant 120 fois cette experience, nous aurons que 4 chance sur 12 que cela ce produise. c. Nous avons 6 chances sur 12 de tomber sur un nombre pair. Voila mais reponses merci de me dire si j ai bon et si non merci de me dire pour quoi ? Ou sont mais erreurs.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2012 Bonjour, a) L'arbre est juste. Cela dit, on place les probabilités sur les segments et seulement l'événement sur le nœud (l'extrémité du segment). Pour 6, tu as trouvé 4/12, j'imagine. Je n'arrive pas à lire. b) En effet, tu n'es pas sûre. Mais ton argument est incorrect. Tu n'as pas les connaissances pour trouver la probabilité (il s'agit d'une loi binomiale que tu verras en première). Par contre, tu peux proposer un cas possible rendant la probabilité de l'événement de l'énoncé, différente de 1 (qui signifie événement sûr) c) C'est juste mais : - tu peux simplifier la fraction - tu dois préciser le calcul.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.