miss.n Posté(e) le 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2012 Bonjour, Aidez- moi svp a repondre dans la question 2, comment peut on dire que les points B, A' et M sont alignés. Merci !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2012 Bonjour, Aidez- moi svp a repondre dans la question 2, (sans le texte de l'exercice difficile de savoir est la question ????) comment peut on dire que les points B, A' et M sont alignés (lorsque les vecteurs BA' et BM ont des coordonnées proportionnelles ou sont proportionnels). Merci !
miss.n Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2012 Ahh je m'excuse j'ai oublié d'ajouter l \exercice ! :s voila ! et merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2012 1------------------ CM=x qui appartient à [0,6] Pythagore dans CAM MA=√(AC^2+CM^2)=√(9+x^2) Pythagore dans MDB MB=√(MDC^2+DB^2)=√((6-x)^2+4) 2------------------ f(x)=√(9+x^2)+√((6-x)^2+4) On trace le graphe de cette fonction sur [0,6] son intervalle de définition Minimum atteint pour x=3.6 3------------------ La plus petite distance entre deux points est la ligne droite donc la solution est telle que A' est le symétrique de B par rapport à D. Dans ce cas BM=MA' et la somme AM+MB=AM+MA' est minimale. Thalès ==> CM/MD=AC/DA' ==> x/(6-x)=3/2 ==> 2*x=18-3*x ==> 5*x=18 ==> x=18/5=3.6
miss.n Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2012 Mercii beacoup pour toutes vos explications !! J'ai bien compris ! Mais je n'a pas vraiment compris comment dire que M est aligné avec A' et B ? :/ ( Q.3 )
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2012 3------------------ La plus petite distance entre deux points est la ligne droite donc la solution (en rouge) est telle que A' est le symétrique de B par rapport à D. Dans ce cas BM=MA' et la somme AM+MB=AM+MA' est minimale. Thalès ==> CM/MD=AC/DA' ==> x/(6-x)=3/2 ==> 2*x=18-3*x ==> 5*x=18 ==> x=18/5=3.6
miss.n Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2012 Ahhaaa ! c bon j'ai bien compris ! Merciii une autre fois ! J'apprecie votre aide, et bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.