miss.n Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 Bonsoir, J'ai cet exercice a faire mais je ne parviens pas a faire la 3e Q. ! :/ alors veuillez n'aider svp ! Soit f définie sur [0 ; 1] par : f(x)= 2(x.) -x 1 Calculer f (0), f (1) et f (0,25). Fait, f(0)= 0 et f(1)=2 et f(0,25)= 0,75 2 À l’aide d’un logiciel de géométrie ou de la calculatrice, tracer la courbe C représentative de la fonction f. ( J'ai tracé) 3 La courbe C semble être un quart de cercle. Est-ce le cas ? Justifier. (question de recherche) ( d'aprés la courbe, non, ce n'est pas un quart de cercle.... mais je n'ai aucune idée comment le demontrer ) Merci d'avance !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 4 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 3 ) y=2*sqrt(x)-x y+x=2*sqrt(x) y^2+x^2+2xy=4x y^2+2xy+x^2-4x=0 n'est pas une équation de cercle qui est de la forme (x-a)^2+(y-b)^2=R^2 cercle de centre Omega(a;b) et de rayon R.
miss.n Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 salut, merci de m'avoir repondu ! mais je n'ai pas vraiment compris c'est quoi " sqrt"...n a pas vu ca en classe :/
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 4 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 sqrt(x) est l'abréviation , utilisée en informatique, pour la racine carré de x. ce qui donne sqrt(x)=x^(1/2)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.