lolo52 Posté(e) le 30 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2012 bonjour j'arrive a rien avec mon dm un petit coup de pouce svp ! On mesure l'obésité c'est à dire l'exces de masse grasse à l'aide de l'indice de masse corporelle, noté I, évalué à partir du poids P en kg et de la taille T en M d'un individu : I= I'/T² ; I s'exprime en kg.m² I est une fonction des deux variables P et T 1) calculer I pour P =80 kg et T = 1.75 m, puis pour P =70kg et T=1.70 m 2) suivant une classification établie par l'organisation mondial de la santé un individu est en surpoids lorsque I > 25 voici un algorithme qui demande à l'utilisateru son poids en kg et sa taille en m puis calcul l'indice I et affiche s'il y est en surpoids ou non a) traduire l'algorithe en programme pour calculatrice ti 82 b) faire fonctionner ce programme pour différentes valeur de P et T Variable P, T,I début saisir P ,T Affecter P/T² à I Si I >25 afficher < l'individu est en surpoids > Sinon afficher < l'individu n'est pas en surpoids > Fin SI fin 3) pour une taille de 1.60 m à partir de quel poids un individu est il en surpoids ? 4) suivant la classificaton de l'oms un individu est en état de maigreur si I < 18.5 Transformer l'algorithme précédent de manière à classer un individu suivant qu'il est de constitution migre, moyenne ou en surpoids . Faire fonctionner le programme correspondant sur une calculatrice pour différentes valeur de P et T. Merçi pour votre aide !!!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 1 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 Bonjour, c'est : I=P/T² et non I= I'/T² 1) Tu peux faire seul. 2) a) La flèche -> de la 3ème ligne correspond à la touche "sto" : PROMPT P,T : P/T->I : IF I>25 : THEN : DISP"L'INDIVIDU EST EN SURPOIDS" : ELSE : DISP"L'INDIVIDU N'EST PAS EN SURPOIDS" : END 3) pour une taille de 1.60 m à partir de quel poids un individu est il en surpoids ?
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 1 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 4) Pour l'instant, je n'arrive pas à modifier suffisamment le programme : il sait reconnaître qui est de constitution maigre ou moyenne mais me classe les surpoids en "moyens" !!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 1 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2012 4) J'ai trouvé un algo qui fonctionne mais il y a sûrement plus rapide . Peut-être qq. d'autre t'en donnera-t-il un autre . : PROMPT P,T : P/T->I : IF I<18.5 : THEN : DISP"L'INDIVIDU EST MAIGRE" : ELSE : IF I>=18 : THEN : IF I<=25 : THEN : DISP "L'INDIVIDU EST DAND LA MOYENNE" : ELSE : IF I>25 : THEN : DISP"L'INDIVIDU EST EN SURPOIDS" : END
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 2 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 décembre 2012 Mais je t'en prie et bonne continuation.
lolo52 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2012 comment faire le > sur l calculatrice svp
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 2 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 décembre 2012 Tu tapes sur : 2nde + tests et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis.
lolo52 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2012 je n'ariva pas a résoudre le trois rien a faire je suis pas fait pour les math
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 2 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 décembre 2012 3) Tu résous : P/1.6² > 25 ce qui donne : P > 25*1.6² P > 64 (en kg) Je me déconnecte jusqu'à 19 h. OK ?
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 3 décembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2012 Mais je t'en prie et bon courage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.