Missbetizz Posté(e) le 16 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2012 Bonjour à tous ! Voila j ai bientôt un contrôle en maths sur la factorisation mais je n ai pas bien compris . Voici mon exercice . Consigne : Factoriser dans chaque cas Exercice : A=(x-3)^2+2x(x-3) B=4t^2-16t C=x^2-36 D=x^2+2x+1 Bonjour , Es se que quelqu un pourais m aider , m expliquer s il vous plait .? Merci d avance. J ai vraiment besoin d aide , mon controole est lundi et j ai vraiment envie d avoir une bonne note s i vous plit . HELP
Missbetizz Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2012 Je vous en supli je suis compltement bloqué . Please, juste le A expliquer le moi que je comprenne un minimumm <
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2012 Je vous en supli je suis compltement bloqué . Please, juste le A expliquer le moi que je comprenne un minimumm <
Missbetizz Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2012 Mais mon prof m a dit que pour factoriser il ne falait surtout pas developper Pouvez vous me donner plus de details s il vous plait . Donnez moi un exemple si possible . Merci d avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 16 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 novembre 2012 Mais mon prof m a dit que pour factoriser il ne falait surtout pas developper Pouvez vous me donner plus de details s il vous plait . Donnez moi un exemple si possible . Merci d avance
Missbetizz Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Voila ce que j ai fait , es se que c est bon ? : A =(x-3)^2+2x(x-3) A= (x-3)(x-3)+2x(x-3) A =(x-3)[(x-3)+2x] A = (x-3)(3x-3)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonjour, C'est juste. je ne devais pas être en forme car j'ai lu (x +3)^2 hier. Tu as faire seule ? Si oui, je te félicite :-). Pour les autres, tu dois utiliser des identités remarquables. Courage !
Missbetizz Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Oui je l ai fais seul , et je pense avoir reussis les autres aussi mais je vien de commencer un nouveau exercie avec la meme consigne mais il me pose probleme peut tu m aider ? Voici le calcul : A= 3(2x-1)-(2x-1)^2 J ai commencé comme sa mais je ne sais pas si c est bon : A=3(2x-1)-(2x-1)(2x-1) B= (2x-1)[(3-(2x-1)] B = (2x-1)(-2x+4) et pour la suite je ne sais pas comment faire mais a la fin sa devrait donner quelque chose dans se style : a(b-c)^2 Nan ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Oui je l'ai fait seule, et je pense avoir réussi les autres aussi. Mais je viens de commencer un nouveau exercice avec la même consigne mais il me pose problème. Peux tu m'aider ? Voici le calcul : A= 3(2x-1)-(2x-1)^2 J ai commencé comme sa mais je ne sais pas si c est bon : A=3(2x-1)-(2x-1)(2x-1) (Juste) A = (2x-1)[(3-(2x-1)] (car 2x-1 est un facteur commun, juste) A = (2x-1)(-2x+4) (Juste) Et pour la suite je ne sais pas comment faire. Mais à la fin, cela devrait donner quelque chose dans ce style : a(b-c)^2 Nan ?
Missbetizz Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 (a+b)^2 =a^2+2ab+b^2 (a-b)^2 = a^2-2ab+b^2 (a+b)(a-b) = a^2 - b ^2 Voici la suite de l exercice : B=7(x-2)-(4x+1)(x-2) C= t^2-t(2t-3)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 (a+b)^2 =a^2+2ab+b^2 (a-b)^2 = a^2-2ab+b^2 (a+b)(a-b) = a^2 - b ^2 Voici la suite de l exercice : B=7(x-2)-(4x+1)(x-2) C= t^2-t(2t-3)
Missbetizz Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 et bien pour b le facteur commun est (x-2) et pour le c c est t .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 et bien pour b le facteur commun est (x-2) et pour le c c est t .
Missbetizz Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Surement mais en faite j ai copris comment factoriser avec une identite remarquable mais avec de facteurs commun je ne sis pas du tous comment faire . Pouvez vous m aidez encore une derniere fois pour me dire comment factoriser une expression ayant un facteur commun s il vous plait ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Surement mais en faite j ai copris comment factoriser avec une identite remarquable mais avec de facteurs commun je ne sis pas du tous comment faire . Pouvez vous m aidez encore une derniere fois pour me dire comment factoriser une expression ayant un facteur commun s il vous plait ?
Missbetizz Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Si je t assure je l ai fait toute seul en faite mon cour n est pas assez detaillé donc je suis aller une lecon sur internet et il y avait des exemple ( evidament avec d autre nombre ) et il expliquez donc j ai compris mais en suite pour une autre forme de calcul je suis perdu Dons pour par exemple ce calcul : A= t^2-t(2t-3) SE sera : A= A-t(t-3) je rectifie A= -t(t-3)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Si je t assure je l ai fait toute seul en faite mon cour n est pas assez detaillé donc je suis aller une lecon sur internet et il y avait des exemple ( evidament avec d autre nombre ) et il expliquez donc j ai compris mais en suite pour une autre forme de calcul je suis perdu Dons pour par exemple ce calcul : A= t^2-t(2t-3) SE sera : A= A-t(t-3) je rectifie A= -t(t-3)
Missbetizz Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Merci :-D ! Je crois que je suis enfin pretre pour mon contrôle ... Il ne faut pas que j oublisse de detaillé et le tour est joué =()= ¡ Merci pour votre aide ! Et d avoir consacré du temps pour moi A bientôt , je l espere ! Laura
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2012 Merci :-D ! Je crois que je suis enfin pretre pour mon contrôle ... Il ne faut pas que j oublisse de detaillé et le tour est joué =()= ¡ Merci pour votre aide ! Et d avoir consacré du temps pour moi A bientôt , je l espere ! Laura
Missbetizz Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2012 Promit ! Mais dans mon contrôle j ai plusieurs sujet donc je te dirais juste ma note ue j ai eu sur cette partie là
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.