Aller au contenu

Factorisation

Missbetizz

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila j ai bientôt un contrôle en maths sur la factorisation mais je n ai pas bien compris . Voici mon exercice .

Consigne : Factoriser dans chaque cas

Exercice : A=(x-3)^2+2x(x-3)

B=4t^2-16t

C=x^2-36

D=x^2+2x+1

Bonjour , Es se que quelqu un pourais m aider , m expliquer s il vous plait .? Merci d avance.

J ai vraiment besoin d aide , mon controole est lundi et j ai vraiment envie d avoir une bonne note s i vous plit . HELP

Posté(e)

Mais mon prof m a dit que pour factoriser il ne falait surtout pas developper

Pouvez vous me donner plus de details s il vous plait . Donnez moi un exemple si possible . Merci d avance

Posté(e)

Oui je l ai fais seul , et je pense avoir reussis les autres aussi mais je vien de commencer un nouveau exercie avec la meme consigne mais il me pose probleme peut tu m aider ?

Voici le calcul :

A= 3(2x-1)-(2x-1)^2

J ai commencé comme sa mais je ne sais pas si c est bon :

A=3(2x-1)-(2x-1)(2x-1)

B= (2x-1)[(3-(2x-1)]

B = (2x-1)(-2x+4)

et pour la suite je ne sais pas comment faire mais a la fin sa devrait donner quelque chose dans se style : a(b-c)^2 Nan ?

• E-Bahut
Posté(e)

Oui je l'ai fait seule, et je pense avoir réussi les autres aussi. Mais je viens de commencer un nouveau exercice avec la même consigne mais il me pose problème. Peux tu m'aider ?

Voici le calcul :

A= 3(2x-1)-(2x-1)^2

J ai commencé comme sa mais je ne sais pas si c est bon :

A=3(2x-1)-(2x-1)(2x-1) (Juste)

A = (2x-1)[(3-(2x-1)] (car 2x-1 est un facteur commun, juste)

A = (2x-1)(-2x+4) (Juste)

Et pour la suite je ne sais pas comment faire. Mais à la fin, cela devrait donner quelque chose dans ce style : a(b-c)^2 Nan ?

Posté(e)

Surement mais en faite j ai copris comment factoriser avec une identite remarquable mais avec de facteurs commun je ne sis pas du tous comment faire . Pouvez vous m aidez encore une derniere fois pour me dire comment factoriser une expression ayant un facteur commun s il vous plait ?

• E-Bahut
Posté(e)

Surement mais en faite j ai copris comment factoriser avec une identite remarquable mais avec de facteurs commun je ne sis pas du tous comment faire . Pouvez vous m aidez encore une derniere fois pour me dire comment factoriser une expression ayant un facteur commun s il vous plait ?

Posté(e)

Si je t assure je l ai fait toute seul en faite mon cour n est pas assez detaillé donc je suis aller une lecon sur internet et il y avait des exemple ( evidament avec d autre nombre ) et il expliquez donc j ai compris mais en suite pour une autre forme de calcul je suis perdu

Dons pour par exemple ce calcul :

A= t^2-t(2t-3)

SE sera :

A=

A-t(t-3)

je rectifie A= -t(t-3)

• E-Bahut
Posté(e)

Si je t assure je l ai fait toute seul en faite mon cour n est pas assez detaillé donc je suis aller une lecon sur internet et il y avait des exemple ( evidament avec d autre nombre ) et il expliquez donc j ai compris mais en suite pour une autre forme de calcul je suis perdu

Dons pour par exemple ce calcul :

A= t^2-t(2t-3)

SE sera :

A=

A-t(t-3)

je rectifie A= -t(t-3)

Posté(e)

Merci :-D !

Je crois que je suis enfin pretre pour mon contrôle ... Il ne faut pas que j oublisse de detaillé et le tour est joué =(^_^)= ¡

Merci pour votre aide ! Et d avoir consacré du temps pour moi

A bientôt , je l espere !

Laura

• E-Bahut
Posté(e)

Merci :-D !

Je crois que je suis enfin pretre pour mon contrôle ... Il ne faut pas que j oublisse de detaillé et le tour est joué =(happy.png)= ¡

Merci pour votre aide ! Et d avoir consacré du temps pour moi

A bientôt , je l espere !

Laura

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering