tine3448 Posté(e) le 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour, Qui peut m'aider à résoudre la question 6 ? Merci et bonne fin de week-end Dans un repère orthonormé les points A(-5 ; 2) et B(8;1). Soit delta la médiatrice du segment [AB] 1. Montrer que le point M(3;21) est sur delta. 2. Soit le point H tel que (AB) inter delta = {H} Calculer les coordonnées de H. 3. Déterminer l'aire du triangle MAB 4. Calculer la longueur GA, sachant que G est le centre de gravité du triangle MAB; 5. Déterminer les coordonnées de C centre du cercle circonscrit au triangle AHM; 6. Soit P le pied de la hauteur issue de H du triangle AHM. Calculer la longueur PH.
E-Bahut elp Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 On peut exprimer l'aire du triangle MAH de 2 façons différentes. 1) (MH*AH)/2 et comme tu peux calculer AH et HM tu peux trouver la mesure de l'aire. 2)(AM*HP)/2 tu remplaces AM par sa valeur et tu écris que ce tu as trouvé au 1) est égal à ce que tu as exprimé au 2) et tu vas trouver PH
tine3448 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci pour l'aide, j'ai enfin compris et pu terminer mon devoir de math. Florian
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.