misscoco4* Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Un radar a effet dopler est constitué de 3 cubes superposés sur lequels repose une sphère. La longueur de l'arête de chaque cube est de 5m et la sphère a un diamètre de 8m. Determiner la hauteur totale de ce radar, arrondie au décimètre près. Merci de votre aide je n'y arrive pas je suis dessus depuis lundi et je sèche.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Re, Es-tu sûre de l'énoncé, car tel qu'il est écrit, je pense à 3 cubes l'un sur l'autre ce qui fait 15m, plus les 8m de la sphère ce qui fait au total 23m. Il doit y avoir une problème quelque part car c'est trop simple. Il ne manque pas une image ? Je vois que tu as essayé sur yahoo.com !
misscoco4* Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Si il y a une image vous lavez decrite parfaitement c trois cube l'un sur lotre plus la sphere mais je pense qu'il y a un piege enfi je ne sais pas
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Est-ce que la sphère est posée sur le dessus du 3è cube comme une balle sur une table, ou bien est-ce qu'elle est encastrée comme si elle rentrait dans une boite ?
misscoco4* Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Elle est un peu encastrer ouaiis.
misscoco4* Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2012 Non!!! Enfin ptetre jmen souvien plus....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.